Accés à une application intranet d'internet
nimo1986
-
nimo1986 -
nimo1986 -
bonjour,
j'ai une application web intranet à laquelle j'accède normalement dans le réseau de l'entreprise, mais maintenant j'ai d'autre utilisateur qui sont dans une autre ville. pouvez- vous me donner quelque conseil sur comment je doit réagi pour que les utilisateurs accèdent à mon application web intranet.
merci de vos réponses
j'ai une application web intranet à laquelle j'accède normalement dans le réseau de l'entreprise, mais maintenant j'ai d'autre utilisateur qui sont dans une autre ville. pouvez- vous me donner quelque conseil sur comment je doit réagi pour que les utilisateurs accèdent à mon application web intranet.
merci de vos réponses
A voir également:
- Accés à une application intranet d'internet
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
1 réponse
Disons que le principe d'un intranet et d'être accessible seulement depuis ton réseau d'entreprise.
Tu peux par contre l'ouvrir sur l'extérieur mais cela comporte des risques.
Il y a plusieurs méthodes pour cela, la plus sécurisée serait de passer par un VPN.
Si tu veux plus d'explications n'hésite pas.
Tu peux par contre l'ouvrir sur l'extérieur mais cela comporte des risques.
Il y a plusieurs méthodes pour cela, la plus sécurisée serait de passer par un VPN.
Si tu veux plus d'explications n'hésite pas.
Pour moi la solution la plus convenable serait de monter un VPN site to site (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel afin de sécuriser la connexion d'un site à l'autre. coté application web tu n'aura rien a modifier, tout ce fait coté réseau.