Impossible de formater !!

non -  
bremo Messages postés 37 Statut Membre -
mon disque étant en mauvais état, j'ai essayé de formater.
j'ai booter la dsk win 98 et taper fdisk. mais au redémarrage, l'écran marque système non disponible. impossible de redémarrer avec la dsk, ni avec le cdrom
une idée ?
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai booter la dsk win 98 et taper fdisk.

euh et tu as fait quoi après avoir tapé fdisk? tu as partitionné?

par ailleurs c'est normal qu'il te dise qu'il n'y a pas de système, forcément (-:

bon tu as booté sur ta disquette W98 et tu as pu "taper fdisk"... ok... et sur cette même disquette, tu n'as pas pu rebooter? précisément la même? tu n'as que tapé fdisk? précise tout ce que tu as fait, il doit y avoir autre chose si tu n'as pu booter dessus.

Si la première fois tu as pu le faire, a priori, c'est que la séquence de boot dans ton bios est correcte. mais vérifie la à tout hasard parce que sur le CD, pas de raison que ça ne boote pas...

(euh question aux autres, il est bootable le CD d'install de Win98? c'est que je ne l'ai pas souvent dans les doigts celui-ci...)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bremo Messages postés 37 Statut Membre

peut tu doner plus de précision
au démarrage controle que le bios est bienconfigurer pour booter sur la disquette

Normalement quand tu boote sur la disquette, tu te retrouve sur a:
lors du processusde démarrage le système te demende si le cd doit être reconnu (choisi oui)

lorsque tu est sur a: tu fait fdisk, et normalement tu a le programme qui de fdisk qui démarre. si rien ne se passe essaye u fdisk /mbr

si rien ne se passe, controle que le bios reconnait ton DD
Si c'est le cas, essaye avec l'utilitaire de ton DD que tu peut charger sur le site constructeur, ou essaye un utilitaire tel que LOFORMAT ou DELPART qui te permettrons de faire un formatge de bas nivau.
A+ pat
0