Mon ordi ne reconnait plus mes lecteurs

Fermé
Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 12:31
Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 19:10
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un souci avec mon ordinateur dont voici la config :



Il y a une semaine environ j'ai commencé (sans rien avoir installé de nouveau) à avoir de manière sporadique un BSOD par jour. Je comptai m'en occuper ce week-end mais plus rien... donc wait and see.
Dimanche soir mon PC a bloqué lors de l'arrêt de l'ordinateur (bloque sur arrêt en cours indéfiniment).
Lundi il s'est allumé après un chkdsk (normal j'avais du l'éteindre à la bourrin) puis il a commencé a faire des freeze de 30 à 60 secondes lors du basculement entre deux applis ou onglets et parfois même sans raison puis ça a fini par un BSOD.
Après ça, le lancement de windows a été très lent et plantait peu de temps après. Même en mode sans échec le lancement était très lent. J'ai essayé une réparation windows avec un sfc / scanow, un test de mémoire vive et une restauration système qui a échoué.
Depuis hier, je n'ai plus rien car le bios ne reconnait plus ni mon DD ni mon graveur DVD.

Si il n'y avait eu que le DD j'aurai penché pour qu'il soit défectueux mais avec le lecteur DVD je pense à un problème de CM (surtout que je suis sur la P8P67 rev 2 celle qui avaient les problèmes de SATA).

Qu'en pensez vous ? Que puis-je tester d'autre ? ...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Salut


Pour Vista et 7 : Tapez regedit dans la barre de recherche du menu démarrer, et validez avec la touche "Entrer".
2. Sauvegarder sa base de registre en cas d'une fausse manipulation.
3. Recherchez la clé suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Attention : Ils existent plusieurs clefs de registre identiques. Vérifiez que "Données" correspond à CD-ROM.
4. Supprimez les valeurs UpperFilters & LowerFilters :

5. Quittez l'éditeur du registre et redémarrez votre PC


Si vous ne voulez pas modifier directement le registre, vous pouvez faire ceci :
Téléchargez http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf DisparitionCD sur votre Bureau.



Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.
0
Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 10
12 oct. 2011 à 12:39
@Anthony30001 Oui sauf que désormais je n'accède plus du tout à Windows vu qu'il ne reconnait plus mon DD.

En tout cas merci de te pencher sur mon problème !
0
Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 10
12 oct. 2011 à 19:10
Retour ce soir à la maison et j'accède de nouveau au DD et au lecteur DVD. Une fois arrivé dans Windows -> écran noir avec juste la souris puis au bout de 2 minutes à attendre j'ai de nouveau un BSOD. Dans celui-ci pas d'infos capitales sauf que c'est un processus crucial qui a crashé, que la mémoire physique a échouer à se "duper" avec le statut 0xc000009C. L'erreur est la 0x000000F4.
0