OS X Lion, au démarrage

Fermé
antiokras Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 12 oct. 2011 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,

OS X Lion, au démarrage ouvre des apllis que j'avais déjà ouvertes par le passé, voire que j'utilise souvent, mais que je prends pourtant bien soin de fermer avant d'éteindre mon i-Mac.

A ma connaissance, ces applis, je ne les ai pas parjurées comme "ouvrable au démarrage"

Qu'ai-je fait de faux.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 11:49
Bonjour,

Il faut fermer le document, (les documents) en cours dans l'application, puis ensuite quitter l'application avant d'éteindre le Mac.

A la fermeture de Mac OS, vous avez également la possibilité de décocher une case qui demande par défaut à ré-puvrir les fenêtres au démarrage.

Ce comportement par défaut est là pour prévenir d'une perte accidentelle de fichier en cas de "Quitter" accidentel sans avoir sauvegardé.

Bonne journée
0
antiokras Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
12 oct. 2011 à 15:19
Benjour,

"A la fermeture de Mac OS, vous avez également la possibilité de décocher une case qui demande par défaut à ré-puvrir les fenêtres au démarrage. "

je comprends bien tout ça, mais par défaut cette option est toujours cochée. y-a-t-il moyen de l'décochée par défaut?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 16:37
Essayez en décochant la case "Restaure les fenêtres......" dans les Préférences système / Général ... et dites moi le résultat ..(pas encore testé pour ma part)
0
antiokras Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
13 oct. 2011 à 11:14
Bonjour,

Merci pour l'idée mais cela ne change rien.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 11:56
Bonjour,

IL est possible de désactiver cette fonction , application par application, en passant par des commandes dans le Terminal. Mais ça me semble complexe s'il faut faire ça pour chaque application, et éventuellement remettre les choses en l'état.
Donc, essayez de prendre l'habitude de quitter les applications par la combinaison des touches : alt-cmd-Q.
Avec ça au lieu de cmd-Q, les fenêtres du dernier fichier ne seront plus présentées lors du lancement de l'application concernée.

Bonne journée.
0
à tout hasard, je suis preneur de la méthode par le terminal ; après tout, il n'y a pas tant de programmes que cela concernés.

Merci en tout cas pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 19:19
valjean - 20 oct. 2011 à 19:08
à tout hasard, je suis preneur de la méthode par le terminal ; après tout, il n'y a pas tant de programmes que cela concernés. 

Merci en tout cas pour vos réponses !



Bonsoir,

Pourquoi pas ...

Donc, dans la fenêtre du Terminal, ce qu'il faut taper, lorsque les applications concernées sont fermées :

Exemple pour Safari
defaults write com.apple.Safari.ApplePersistenceIgnoreState YES

Exemple pour Mail :
defaults write com.apple.mail.ApplePersistenceIgnoreState YES

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 12:28
Bonjour,

Je viens de tester une autre méthode, qui pour le moment fonctionne chez moi ;-))

-Fermer absolument tous les fichiers
-Quitter absolument toutes les applications
-Ça se passe dans votre bibliothèque
-Aller précisément ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ByHost / ...
-Quand vous êtes dans ByHost, faites une présentation par liste alphabétique pour trouver le fichier :
com.apple.loginwindow.xxxxxxxxxxxxxxxxxx.plist

(ou "xxxxxxxxxxxxxxxxxx" est une suite de chiffres et lettres de style hexadécimal)

ne pas confondre avec un fichier de nom presque semblable mais se terminant par
plist.lockfile
( par exemple : com.apple.loginwindow.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.plist.lockfile )

Donc, vous sélectionnez le fichier commençant par com.apple.loginwindow et se terminant par .plist , vous faites cmd-i pour lire les infos de ce fichier.
Dans la fenêtre qui survient vous cochez la case "verrouillé".
Puis vous refermer toutes ces fenêtres.

J'ai ensuite ouvert plusieurs applications et fenêtres de fichiers, et redémarré mon Mac ... génial, plus rien à l'ouverture.

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,

Et une appli. pour éviter le problème State Cleaner :

http://www.eosgarden.com/en/freeware/application-state-cleaner/download/

:)
0