Problème foireux digne de windows !

Fermé
Tristan ^^ - 13 août 2006 à 23:07
 Tristan ^^ - 15 août 2006 à 19:27
Bonsoir,

Je collectionne les merdes en informatique depuis mon premier pc, mais cette fois ci cela depasse l'entendement. Voici l'histoire : Je démarre mon pc hier matin et tout marche parfaitement. Je me connecte sur le site dailymotion pour regarder quelques clips. Dix minutes passent avant que je ne décide d'ecouter quelques morceau que j'ai sauvegardé sur mon disque et là suprise
<<Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas.>>

Puis je clique sur le controleur de volume dans la barre des tâche et j'obtiens une alerte SONORE (!!) et le texte : <<Aucun periphérique mélangeur n'est disponible>>...

Pris d'un doute je reviens sous dailymotion dans mon navigateur internet que je n'avais pas fermé. Je clique sur une video de clip au hasard et le son n'a aucun problème... Par contre si je ferme toutes mes fenetres firefox et que je recommence ca ne marche plus !!

En gros au bout d'une dizaine de minutes, c'est comme si on ne pouvait plus créer de nouvel accès à la carte son. Dès que je redemarre tout est ok.

Je précise qu'il ne peut s'agir d'un virus puisque j'ai formaté (low level) aussitôt pour virer le problème. Ca n'a pas marché.

Etrange non ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le rapport everst :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système KOSVOCORE
Nom de l'utilisateur administrator

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166)
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/06/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES - Secondary (Omega 3.8.252) (128 Mo)
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES (Omega 3.8.252) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 SE (R350)
Moniteur NEC MultiSync FE770 [17" CRT] (3X73629YB)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ASUS CRW-5224A (52x/24x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (76137 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter (82.242.180.78)

Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller

Je tire mon chapeau à celui ou celle qui pourra m'expliquer cette histoire invraisemblable. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
14 août 2006 à 13:03
Tu redemarre, tout est ok mais tu formates quand même?
0
Tout est ok... pour 10 minutes; Passé ce delai plus de peripherique melangeur ! Il faut redemarrer pour beneficier à nouveau de 10 minutes de fonctionnement normal.
-
0
j'ai le même problème j'en ai vraiment marre... si tu es arrivé a résoudre le problème dit leu moi stp .
0
Ok essaye d'installer un maximum de mise à jour windows, ca à "l'air de marcher".
0