Fichier word avec plusieurs sections en 1 pdf

Fermé
Dr.Tarte - 12 oct. 2011 à 05:22
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 12 oct. 2011 à 08:25
Bonjour, avec mes études j'ai besoin de faire des fichier word qui sont assez volumineux avec des sauts de sections un peu partout pour faire des tableaux en mode paysage. Le problèmes est quand j'essaie de convertir mon fichier word en PDF, l'outil dans word qui me permet de le faire crée plusieurs PDF selon les sections de mon document. J'ai le même problème quand j'imprime.


J'aimerais savoir si il existe une façon de pallier à ce problème.

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
12 oct. 2011 à 08:25
C'est un (très) vieux "problème" pour lequel Apple et Microsoft se renvoient la balle depuis des années. En gros, Mac OS X considère chaque saut de section comme un changement de document et crée donc autant de fichiers PDF qu'il y a de sections (ou de feuilles, dans le cas d'Excel). Jusqu'à une époque récente (Office 2008) les différents fichiers portaient le même nom et s'écrasaient donc l'un l'autre, au final ne restait que le dernier.

Dans le cas de Word, il existe une solution de contournement lorsque les changement de section ne comprennent pas de changement d'orientation de la page (Portrait/Paysage). Sous réserve d'avoir un en-tête ou un pied de page commun à tout le document, on peut au dernier moment y changer un élément (ajouter un blanc, par ex.) ce qui donnera à toutes les sections une seule et même date de dernière modification. Comme c'est sur cela que se base Mac OS X pour détecter les changements de document, il n'en verra qu'un et créera un PDF unique.

Mais il est assez simple d'assembler les différents documents PDF. Pas besoin de passer sous Windows comme semble le suggérer ac 3. Il suffit d'ouvrir les documents dans Aperçu et de les regrouper l'un derrière l'autre...

Peut-être que, le jour où Apple sortira une version de Pages gérant les changements d'orientation (et donc les sections), ils finiront de régler ce problème... ;-)

0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
12 oct. 2011 à 05:41
Je ne connais pas Word mais j'ai la solution pour assembler tes fichiers pdf :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/39076.html
-4