Multi écran et GTX550Ti 3go en sli

Résolu
quinti Messages postés 280 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose ma situation:
Actuellement j'ai une Ati HD 5870 1go relier à mon écran asus 26 pouces full Hd qui est en 1920*1200, le problème est que depuis quelque temps j'ai un deuxième écran qui est un 22 pouces 1680*1050, comme je joue a world of warcraft en double compte donc je lance deux fois le jeu et si je met tout les graphismes à moitié, l'image est saccadé alors cela devient injouable.

Par la suite je voudrais me mettre en triple écran, (1080p)donc je voulais savoir si deux GTX550Ti 3go en sli pourrais faire l'affaire, au niveau ram je pense quand même mais au niveau qualité d'image est ce que j'aurais une qualité au moins similaire à ma 5870 ? (je ne demande pas d'avoir une meilleure image je voudrais juste l'équivalent)
Je me pose aussi une autre question est t-il possible d'avoir 6go de ram graphique sur un ordi ?
(Pour information j'ai un budget d'environs 300€)

Je vous ajoute le lien de la carte graphique que j'ai trouvé:
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Je vous donne ma config:
Carte mère: Msi P67A-GD55 (B3)
Processeur: I7 2600k (non oc)
Carte Graphique: Sapphire Ati HD 5870 1go oc d'origine
Ram: 8go corsair
Disque dur: Western digital 600go 10 000 tr
Alim: Cooler master pro silent 600 Watt

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je te déconseille plus que vivement un SLI de GTX 550 Ti, il vaut mieux prendre une GTX 570 seule et pour WoW, une GTX 560 Ti suffirait déjà largement même avec 2 ou 3 moniteurs...

La mémoire graphique est sur les cartes-graphiques donc si tu prends deux cartes avec 3Go de GDDR (totalement inutile sur ce genre de carte incapable de gérer les effets visuels qui justifieraient 3Go de mémoire graphique ou plus...) tu auras bien 6Go de mémoire graphique qui ne serviront à rien ou pas grand chose.

C'est quand même marrant, la mémoire graphique ça marche à tous les coups, tu ne t'es jamais demandé pourquoi une GTX 550 Ti existait avec 3Go de GDDR alors qu'une carte beaucoup plus puissante comme une GTX 570 est en 1.28Go et une GTX 580 en 1.5Go... Si la mémoire graphique était aussi importante, tu ne penses pas que les fabricants de C-G en mettraient plus sur leurs cartes haut de gamme à 300€ et +?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: une GTX 550 Ti est nettement moins performante qu'une HD 5870 donc en mettre 2 sera à peine meilleur que ta 5870 seule et encore...

Une GTX 560 Ti est un peu meilleure que la 5870, le GTX 570 l'est beaucoup plus.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

En moyenne la GTX 550 tu la trouve aux environ de 100€-110€ donc, si tu en prends deux ça te ferai environ 200€ à 220€, autant prendre du haut de gamme comme une HD 6950 ou une GTX 560 ti plutôt que de prendre une carte qui sera inférieur à une HD 6790 :

https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-409144-1-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti.html

Donc je serai toi, si tu à un budget séré tu prend une HD 6950 ou une GTX 560 ti ou alors tu fait un CrossFire de HD 6870 qui s'avère être très performant malgrés tout ^^

Lien : https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12393-lexpress-du-comptoir-crossfire-hd-6800.html?start=2
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Merci pour vos réponses.

Je vais laissé tombé pour la GTX 550 TI vue se que vous me dite dessus et en même temps en y réfléchissant une carte à 130€ ne peut pas donné des merveilles non plu . ^^

En faite je ne voulais pas à la base mettre plus chère que 300€ mais je pense que je vais être un peut obligé, à la limite je préfère mettre plus chère maintenant plutôt que de racheté une meilleur carte graphique dans 2 ans.

La solution de World-Editor de faire un crossfire avec deux HD 6870 me plais bien aussi bien au niveau des performances que les tests indique et qu'au niveau du prix.

Maintenant je me pose deux question:

Faut t-il mieux choisir une ou des carte graphique qui coute moins chère et que l'on change tous les 2 ans ?

Ou plutôt faut t-il investir plus pour les gardés plus longtemps ? ( par exmple prendre une GTX 590 ou une HD 6990 )

Si il le faut je ferais explosé mon budget se n'est pas vraiment un problème, je veut juste pas dépensé trop ou pas assez et surtout je ne veux pas me retrouver avec une carte énorme dont je n'aurais pas l'utilité.
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Le mieux, c'est la gtx 570 ou alors tu prends une 6950 et tu la passe en mode 6970.
0
Utilisateur anonyme

Ou plutôt faut t-il investir plus pour les gardés plus longtemps ? <= tu prends une bonne carte-graphique sans sombrer dans l'exagération à 500€ ou plus pour une carte...

200-300€ c'est déjà pas mal, et ça dépend aussi des jeux auxquels tu joues et ce que tu attends comme résultat... Pour WoW une GTX 590 ou une HD 6990 c'est juste jeter l'argent par la fenêtre... Si tu veux jouer à Metro 2033 avec les filtres à fond en full HD sur 3 moniteurs, c'est insuffisant...

WoW c'est pas Crysis ou Metro 2033 avec une bonne carte-graphique moyenne-supérieure t'es déjà tranquille pour un moment et si tu veux jouer à d'autres jeux, rares sont ceux qui ne passent pas en très bonne qualité voir à fond avec une GTX 560Ti/HD 6950 ou une GTX 570/HD 6970.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

et pourquoi t'achete pas une autre HD5870 pour faire un crossfire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voudrais bien en acheté une deuxième mais elle est presque introuvable maintenant et surtout elle coute très chère.
Enfin si tu m'en trouve une pas trop chère je veut bien au pire. ^^

Je pense que je vais prendre une GTX 570.

Par contre j'ai encore une question qui me traverse l'esprit est ce que pour joué en 3D sa passe bien aussi ?
0

C'est vraiment nul à ce que j'ai fait.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

je peux avoir ce modele de 5870 pour 250 € ( 1 seule de dispo )
EAH5870/2DIS/1GD5/V2

https://www.asus.com/fr/

mais sous reserve de dispo et je suis limitée par un minimum de montant d'achat, on aurais du avoir cette discussion plus tot dans la journée mais si t'es interessé c'est jouable par contre dis moi ca rapidement
0

Je crois que je vais prendre deux GTX 460 j'ai regardé un peut les tests je suis bluffé et le prix est sympa aussi =).

merci pour votre aide.
0

Non, tu ferais bien de prendre une autre 5870 et de faire un crossfire, c'est bien meilleur !
0
fredo569 Messages postés 233 Statut Membre 3

voila ce que je te conseil: Une gtx 460 1 Go o/c de série en GDDR5 (en gros c'est le pied de jouer avec sa)

http://www.google.fr/shopping/product/457822440756254389?hl=fr

et puis au pire tu pourra en faire un sli si tu veux. (après tu fais se que tu veux mais pour moi après celle que les autres ont proposés je pense que la mienne est l'argement mieux.)

A plus.
-1

- bonne qu'une 5870 !
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

GTX 460 = Direct X 11 c'est bien ça ^^
-1

La 5870 aussi
0
fredo569 Messages postés 233 Statut Membre 3

Oui mais excuse moi de te dire sa nvidia intègre physix dans ses pilotes, ce qui rend les jeux encore plus réalistent que sur les ATI. De plus la hd 5870 est plus chère que la gtx 460, donc pour moi la meilleure est la gtx 460.
0
Utilisateur anonyme

Pour clore ce débat, remplacer une HD 5870 ou pisser dans un violon c'est la même chose.

Il n'y a pratiquement pas de différence entre les 2 et quand il y en a c'est à l'avantage de la HD 5870...

Donc changer de carte graphique pour avoir pareil ou moins bien, c'est juste inutile!!
0