Carte PCI E USB 3.0 et disque dur USB 3

docdocdoc Messages postés 73 Statut Membre -  
docdocdoc Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte PCI express 1.0 USB 3.0 à laquelle j'ai connecté mon disque dur USB 3.0.
Or le disque n'est pas reconnu à chaque fois (de manière intermittente) et lorsqu'il est reconnu cela passe en USB 2.0 et non en USB 3.0 (par rapport à la vitesse de transfert).

Officiellement la carte est reconnue et elle marche...D'où peut venir le problème?

Merci par avance!

A voir également:

2 réponses

docdocdoc Messages postés 73 Statut Membre 14

Petite précision :

Lorsque je branche un élément USB 2.0 sur les connecteurs USB 3.0 cela marche (en USB 2 bien sûr) et lorsque je branche le disque dur USB 3.0 sur un connecteur USB 2.0 cela marche aussi....
A ne rien y comprendre...

HELP please....
0
Utilisateur anonyme

Salut

Lorsque je branche un élément USB 2.0 sur les connecteurs USB 3.0 cela marche (en USB 2 bien sûr) et lorsque je branche le disque dur USB 3.0 sur un connecteur USB 2.0 cela marche aussi....

Ça c'est normal, les normes USB 1.0, 2.0 et 3.0 sont compatibles le débit maxi est juste aligné sur la norme la plus lente...

Qu'est-ce qui te fait dire que ton HDD USB 3.0 fonctionne en USB 2.0? Quel débit as-tu?
0

Merci pour ta réponse.

Premièrement lorsque je branche le disque dur USB 3 sur un connecteur USB 3 dans 90% des cas le disque n'est même pas reconnu.
Et lorsqu'il l'est le taux de transfert d'un fichier est le même qu'avec un disque dur USB 2.0 aucune différence ce qui me fait penser qu'il est en USB 2.0. De plus j'ai droit au message "si vous le connectez à un slot haut débit vous aurez un meilleur taux de transfert"

Je parlais de l'échange entre USB 2 et 3 juste pour dire que séparément la carte PCI USB 3.0 et le disque dur USB 3.0 fonctionnent c'est lorsqu'ils sont ensemble que ça ne fonctionne pas....

A ne rien y comprendre....
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de pilote/driver à installer pour que ton contrôleur USB 3.0 fonctionne et soit reconnu par Windows?
0

Si j'ai installé les derniers drivers (RENESAS-USB3-Host-Driver) et cela ne change rien....
0
Utilisateur anonyme

A part un problème de compatibilité Windows Xp <=> USB 3.0, je ne vois pas trop ce que ça peut être...

Tu peux me donner les références exactes de ta carte-contrôleur USB 3.0 stp.
0

C'est cette carte :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00110519.html

Merci à toi pour ton aide!
0