Disk error occured sur un nouvel ordinateur..
linek
-
linek -
linek -
Bonjour,
ma mère viens d'acquérir un nouvel ordinareur, windows 7 tout ça
Premiers tests ça marche bien, j'installe un ou deux logiciels (google chrome et antivir en l'occurrence)
elle voulais bien sur récupérer les données de son ancien ordinateur. celui ci avait deux dd, tout deux en ide. je me dit que je vais donc y mettre les anciens dd le temps de récupérer les données.
j'éteins donc le pc, j'y met le premier dd, et paf, ça démarre pas, message d'erreur (jsais plus lequel).
j'essaye avec le deuxième dd, "a disk error occured", on me dit de faire ctrl alt suppr pour rebooter.
je me dit tant pis, je viere ce dd, je démarre le pc et là horreur... je retrouve le même message d'erreur, "a disk error occured" >< donc impossible de démarrer l'ordi.
j'ai démarré avec un live cd de ubuntu, celui ci fonctionne bien mais ne trouve pas le dd...
j'ai aussi booté sur le cd de windows 7, cliqué sur "réparer l'ordinateur" mais celui ci plante (ne fait rien pendant une plombe, ya que la souris qui veux bien bouger).
bon bien sur je peux aller voir le vendeur, mais j'ai pas le temps avant quelques jours car je rentre tard donc si je peux résoudre le problème avant ça sera mieux
help please
ma mère viens d'acquérir un nouvel ordinareur, windows 7 tout ça
Premiers tests ça marche bien, j'installe un ou deux logiciels (google chrome et antivir en l'occurrence)
elle voulais bien sur récupérer les données de son ancien ordinateur. celui ci avait deux dd, tout deux en ide. je me dit que je vais donc y mettre les anciens dd le temps de récupérer les données.
j'éteins donc le pc, j'y met le premier dd, et paf, ça démarre pas, message d'erreur (jsais plus lequel).
j'essaye avec le deuxième dd, "a disk error occured", on me dit de faire ctrl alt suppr pour rebooter.
je me dit tant pis, je viere ce dd, je démarre le pc et là horreur... je retrouve le même message d'erreur, "a disk error occured" >< donc impossible de démarrer l'ordi.
j'ai démarré avec un live cd de ubuntu, celui ci fonctionne bien mais ne trouve pas le dd...
j'ai aussi booté sur le cd de windows 7, cliqué sur "réparer l'ordinateur" mais celui ci plante (ne fait rien pendant une plombe, ya que la souris qui veux bien bouger).
bon bien sur je peux aller voir le vendeur, mais j'ai pas le temps avant quelques jours car je rentre tard donc si je peux résoudre le problème avant ça sera mieux
help please
A voir également:
- Disk error occured sur un nouvel ordinateur..
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Tu n'aurais pas un peu tiré sur les nappes lorsque tu as connecté les vieux DD ?
et que dit le bios Il est connu ?
et que dit le bios Il est connu ?
tiré sur les nappes euh j'ai fait attention même si c'était un peu cours. J'ai utilisé le seul connecteur ide dispo qui est à mi chemin entre la carte mère et le lecteur cd, qui fonctionne bien, lui.
Le dd lui est en sata bien sur.
Le bios il reconnais le dd oui.
Là je fait une vérification de disque sur un autre ordinateur, (j'ai démonté un dd externe pour utiliser le boitier). Je verrais ce que ça donne.
Le dd lui est en sata bien sur.
Le bios il reconnais le dd oui.
Là je fait une vérification de disque sur un autre ordinateur, (j'ai démonté un dd externe pour utiliser le boitier). Je verrais ce que ça donne.
bon ça n'a rien donné..
en fait le message d'erreur est plus précisemment "a disk read error occured"
en fait le message d'erreur est plus précisemment "a disk read error occured"
slt
Branchement disque dur :
En ide, il y a les jumpers/cavaliers/bitonios à régler en maître ou esclave !
Tu y as pensé ? Tu dois vérifier cela.
(Tu ne pouvais/voulais pas transférer les fichiers par le réseau local ?)
(Ton sujet est une bonne incitation à utiliser des boitiers HDD externes.)
Branchement disque dur :
En ide, il y a les jumpers/cavaliers/bitonios à régler en maître ou esclave !
Tu y as pensé ? Tu dois vérifier cela.
(Tu ne pouvais/voulais pas transférer les fichiers par le réseau local ?)
(Ton sujet est une bonne incitation à utiliser des boitiers HDD externes.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question