Recherche titre FILM chinois : Art martial ++

Young_IP - 11 oct. 2011 à 20:36
 steph v1.3 - 12 oct. 2011 à 00:27
Bonsoir,

Je recherche le titre d'un film plutôt ancien, qui m'a marqué il y a 2 3 ans. Je l'ai visionné qu'une fois chez un amis mais impossible de me rappeler le titre.

Avis aux amateurs de films "de combat" à la sauce "hold school" chinese ^^ ! (Pas du tout dans le style des derniers Jet Li/ Donnie Yen and Co ^^ j'préfère préciser :p).

-> Début du film
: Dans un décor très proche de la cité interdite, Une impératrice refuse de se plier à la "règle" et décide de "déserter". Elle engage donc sa fuite (je sais plus si cette "impératrice" se bat dés le début) mais tout ce que je me rappelle (c'est assez marquant) c'est qu'elle "saute" de garde en garde dans la "très grande cour" qui la sépare des derniers murs de la cité. Elle parvient donc à sauter une dernière fois au dessus du Mur et Hop : Disparition. Ce sont les 10 premières mn de mémoire je crois du film, après le reste je ne peux faire mieux. Voila ! Mais très bon film d'époque^^.

Merci de votre aide d'avance,
Bonne soirée.
A voir également:

15 réponses

je tente sans trop savoir car je me rapelle pas.

la princesse du désert
le secret des poignards volants.
1
Merci de ta réponse =)
Mais ce n'est ni l'un ni l'autre^^. C'est vraiment en rapport même (enfin je crois) avec la Cité Interdite en Chine. Ou dans ce style là ^^. Voila.

Et le début du film est vraiment "marquant", vu que c'est une femme déjà, et l'action ne se répète guère dans un autre début de film ^^.
0
Est ce que l'actrice est michelle yeoh?
0
Cette actrice joue dans beaucoup de film récent du genre (bien que largement plus moderne que le film que je recherche) qui rende la comparaison "floue" !

Mais il est possible par sa filmographie de retrouver le nom du film peut être. Le début du film, si c'est bien elle dedans, reflétera directement si c'est le bon film ainsi que la bonne actrice. Je cherche de mon cotes.
Merci.

PS : Je reviens de allociné et malheureusement, aucun film (après lecture des résumé de film qui pourraient coller) aucun film de cette actrice ne correspond.. Ah la la je savais que ce film était "rare" et ancien mais ... Pas facile à retrouver !! =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur allocine la liste des films asiatique n'est pas complete.
il faut aller sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Yeoh

elle a commencé à joué environ quand jet li débutait aussi ,c'est pas si récent je trouve.malheureusement pour les premiers titres,pas de résumé...
je suppose que jet li ne joue pas dedans?
0
Je connais vraiment bien les "grands" films de Jet Li (surtout les anciens^^ avant Le Baiser Mortel du Dragon, The One, ect^^) et je ne crois pas nan, il n'est pas dans le film que je recherche.
Sa m'aurait marqué sinon^^.
Oû si il y est, il est très très bien "déguisé", sa remonte à vraiment trop longtemps pour que je puisse me prononcer snif... Il se ressemble beaucoup en plus dans ces films "d'époque" à l'ancienne école^^.
0
lol je demandais on sait jamais , quitte a chercher autant être sur.
donc pas de jet li et une actrice d'art martiaux pas forcement michelle ,dans un film genre "il etait une fois en chine".je refkechie
0
Exact !! mdr. C'est clair que c'est mission Impossible... Mais en gros, si je dois citer des "ressemblances", tu prends :

- La cité Interdite
- Il était une fois en Chine
- Tigre et Dragon

Et Bingo =)
0
ah attends tu viens de dire un truc interessant,l'esthetique ressemble à tigre et dragon ou bien les combats ?
0
les combats ^^ le cotes "Fly" léger comme l'air, à la "secret des poignards volant" et "Tigre et Dragon" ^^.

L'esthétique je serais tenter de dire aussi "oui" mais sa remonte à trop longtemps =( ^^ sorry
0
non mais c'est bien car ca elimine deja pas mal, je cherche en tout cas sur ceux que je pense.

ah oui question stupide mais je verifie aussi il y a des films avec jackie chan qui ont aussi ce côté flying et esthetique ,je suppose que jackie n'y est pas dedans?
0
Comme Jacky Chan et son "Wushu" ne sont pas trop ma "tasse de thé" je t'avoue que vu l'ambiance, le sérieux et le cotes "rigueur" des combats (vu qu'il joue à sa manière, ac les techniques de l'homme "ivre" ect) sa n'aurait pas du tout collé, même dans un film sortie en 199X). Donc voila je ne le vois pas du tout dedans^^.

Une autre scène me revient (enfin si c'est bien dans le même film) :

=> Dans cette fameuse cité/temple de la dynastie en question, à un moment un homme (je crois) se retrouve confronté à une épreuve^^.
Alors comme c'est très flou, je ne me rappel plus trop car en plus la scène est très sombre mais il est comme au milieu d'une pièce ronde. Entouré de chose/personnage (je sais plus du tout) et il doit anticiper chaque "action".
0
l'epreuve en question ressemble à ce qu'on peut voir dans la 36 eme chambre de shaolin?

j'ai pas du voir le film dont tu cherches,car ca me dit vraiment rien et le peu qua ca me disait je viens de verifier et ce n'est pas ca.

enfin bon je cherche
0
J'ai des souvenirs vraiment très lointain mais bon, je crois que ça se passe dans le même endroit (lieu géographique) que ce que l'on voit ( la cité interdite) avec notre fameuse actrice du début qui s'échappe (alors qu'elle même est impératrice de l'endroit en question) en traversant toute la cour, sautant de garde en garde avec ce fameux effet de "voler" d'épaule en épaule, à chaque enjambée qu'elle fait sur ces derniers.
0
a tout hasard:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18411185&cfilm=61100.html

bah ca sera ma derniere recherche en tout cas pour ce soir :),plus tard plus tard
0