Mail et adresse IP
Résolu
karismatik01
-
karismatik01 -
karismatik01 -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si cetait possible d'obtenir l'IP locale d'un contact par un quelconque moyen? J'ai un mail de ce contact et son IP normal mais impossible de le localiser...
Merci d'avance pour votre réponse :)
J'aurai voulu savoir si cetait possible d'obtenir l'IP locale d'un contact par un quelconque moyen? J'ai un mail de ce contact et son IP normal mais impossible de le localiser...
Merci d'avance pour votre réponse :)
A voir également:
- Mail et adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip mail - Guide
7 réponses
Une IP locale ne te permettra pas de localiser le courriel.
Par contre, tu peux faire un whois avec le nom de domaine ou l'IP.
Par contre, tu peux faire un whois avec le nom de domaine ou l'IP.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Membre
Dernière intervention
1 151
qui donnera le central du fai de l emetant le plus proche ..
karismatik01
Ah d'accord. Et comment faire ca? pck je suis un peu nul a ce niveau là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu n'auras jamais l'IP réel du contact en question.
Vrai si l'émetteur est hébergé à l'externe.
Par contre, si ça vient d'un serveur de courriels interne, tu peux localiser l'IP.
Ouff on est rendu loin...
Qu'est ce que qu'on appelle l'adresse IP réel. Pour moi c'est l'IP attribué par le FAI. L'IP locale sert seulement pour un réseau LOCAL..
Quand je parles d'être hébergé à l'externe, je parle d'adresse mail hotmail,gmail etc... ou un hébergeur qui ne divulgue pas les infos de ton domaine.
Si ça vient d'un serveur interne (Exchange,Lotus etc...) tu peux connaitre la location du domaine ,IP soit (comme l'a dit kafit
Tu peux ensuite faire un whois sur le domaine pour connaitre les infos du registrar comme ceci
http://www.dnsstuff.com/tools/whois/?tool_id=66&token=&toolhandler_redirect=0&ip=commentcamarche.net
Qu'est ce que qu'on appelle l'adresse IP réel. Pour moi c'est l'IP attribué par le FAI. L'IP locale sert seulement pour un réseau LOCAL..
Quand je parles d'être hébergé à l'externe, je parle d'adresse mail hotmail,gmail etc... ou un hébergeur qui ne divulgue pas les infos de ton domaine.
Si ça vient d'un serveur interne (Exchange,Lotus etc...) tu peux connaitre la location du domaine ,IP soit (comme l'a dit kafit
qui donnera le central du fai de l emetant le plus proche ..)
Tu peux ensuite faire un whois sur le domaine pour connaitre les infos du registrar comme ceci
http://www.dnsstuff.com/tools/whois/?tool_id=66&token=&toolhandler_redirect=0&ip=commentcamarche.net