Mail et adresse IP

Résolu
karismatik01 -  
 karismatik01 -
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si cetait possible d'obtenir l'IP locale d'un contact par un quelconque moyen? J'ai un mail de ce contact et son IP normal mais impossible de le localiser...

Merci d'avance pour votre réponse :)
A voir également:

7 réponses

!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Une IP locale ne te permettra pas de localiser le courriel.

Par contre, tu peux faire un whois avec le nom de domaine ou l'IP.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

qui donnera le central du fai de l emetant le plus proche ..
0
karismatik01

Ah d'accord. Et comment faire ca? pck je suis un peu nul a ce niveau là...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

avec : traceroute ..
mais tu n aura pas l adresse de l emeteur du mail.
0
karismatik01

Et sinon vous connaitriez pas un moment pour avoir les alentours de la ville ou l'emetteur es?
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Tu n'auras jamais l'IP réel du contact en question.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu n'auras jamais l'IP réel du contact en question. 

Vrai si l'émetteur est hébergé à l'externe.
Par contre, si ça vient d'un serveur de courriels interne, tu peux localiser l'IP.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ah le truc qui arrive 1 fois sur 15000 ?

Oui je vois. Tu peux localiser l'ip qui pourrait elle même être en fait un proxy, bref..

Encore une fois, la légende urbaine de la localisation via ip/mail.
0

je pense que roulov parlais d ip local sur un reseau local ...
0

Ouff on est rendu loin...
Qu'est ce que qu'on appelle l'adresse IP réel. Pour moi c'est l'IP attribué par le FAI. L'IP locale sert seulement pour un réseau LOCAL..

Quand je parles d'être hébergé à l'externe, je parle d'adresse mail hotmail,gmail etc... ou un hébergeur qui ne divulgue pas les infos de ton domaine.

Si ça vient d'un serveur interne (Exchange,Lotus etc...) tu peux connaitre la location du domaine ,IP soit (comme l'a dit kafit
qui donnera le central du fai de l emetant le plus proche ..
)

Tu peux ensuite faire un whois sur le domaine pour connaitre les infos du registrar comme ceci
http://www.dnsstuff.com/tools/whois/?tool_id=66&token=&toolhandler_redirect=0&ip=commentcamarche.net
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oui oui, j'avais bien compris.

Mon message était peu être un peu brusque mais c'était pas voulu ;).
0
karismatik01

Cest a dire?
0
karismatik01

Ah ok merci a tous pour vos réponses!
0