Blue Screen et arrachage de cheveux !

MoyZmind Messages postés 6 Statut Membre -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,

Après des jours de bataille, j'envoie mon S.O.S., en commençant par le début. ( Pardon d'avance pour la longueur et sans doute le manque de termes techniques! )

Je suis sur un HP de bureau, Vista sp2, et suite à une restauration système, je me retrouve bombardée d'écrans bleus assez aléatoires. Je peux naviguer 3 heures sans que rien ne se passe comme 10 mns et avoir cette cochonnerie de blue screen qui arrive.

Jamais le même message d'erreur.

le centre de machin-chose microsoft me balance des infos genre : problème avec Kaspersky ( jamais installé ! ), ou bien ' Microsoft connait le problème et vous informera blablabla...'

Première chose que j'ai fait, mettre tous mes pilotes à jour, CG, CM, etc... Pareil.

Ensuite install de WhoCrashed dans un premier temps et BlueScreeenView ensuite.
Bilan : 15 crashes, mais pas facile du tout à comprendre ni à exploiter pour moi :(

En parallèle, et je ne sais pas si c'est lié, quand j'ouvre mon gestionnaire de périphériques, j'ai les vilains points d'exclamation sur :

" appareils mobiles"
=> USB CF READER
=> USB MS READER
=> USB SD READER
=> USB SM READER

Je précise qu'à part mon DDE, dont les drivers sont à jour, je n'ai rien de branché, même pas une imprimante.

Et que quand je veux faire un scan avec Avast, crash et écran bleu dans le quart d'heure.

Alors je sais pas où, je sais pas quoi, je sais juste que là, j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Merci.

A voir également:

10 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Là ou il y a des triangles jaunes clic droit (port usb) et ouvrez propriétés . Puis parcourez les onglets pour voir ou sa coince sur l'onglet general que dit il sur l'onglet ressource y a t il conflit.

Apparement votre lecteur de carte memoire a des problemes
0
MoyZmind Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour la réponse.

Alors dans l'onglet Genéral il y a ceci : ( pour les 4 pareil)

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

L'option rechercher des solutions ne donne rien.
Et il n'y a pas d'onglet ressource, juste ' general', ' pilote' et 'détails' .
0

Avant de revoir pilotes et dans pilote essayer de recharger le pilote precedent
Essayez ça
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

De quels type sont les messages d'écran bleu car il n'est pas sur que cela vienne de votre lecteur de carte
0

Bon, et bien j'ai executé le fixit et..crash direct ecran bleu !
message d'erreur :

IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

STOP 0X00000001 ( 0X00000000, 0X00000001B, 0X00000001, 0X822B8810 )

A chaque blue screen le message et les codes d'erreur sont differents.

Je viens de relancer le fixit et il me propose 4 correctifs pour les 4 points d'exclamation .

Déjà un immennnnnnnnnnse merci pour cette solution !!!

Puis-je continuer à sauter dans tous les sens en espérant que ça règle tous ces ecrans bleus ou bien les codes indiquent pire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ni enthousiasme ni découragement un message d'interruption pourrait venir des panneaux jaune enfin du périphérique usb en cause faut voir
0

Les points d'exclamation on disparu, et le rapport fixit signale juste que les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées.

J'espère que tout ceci était lié aux crash, je croise les doigts...

Encore une fois un grand merci pour votre aide si rapide !
0

J'y ai cru, mais non . Blue screen, le retour :(

Je reste preneuse de toute forme d'aide .
0

Essayez d'utiliser l'ordinateur en mode sans échec (en démarrant touche F8 enfoncée) pour voir si l'écran bleu se reproduit a chaque fois essayez de noter la cause signalée.
S'il ne se reproduit pas on a affaire a un problème de périphérique et/ou de pilote.

On pourra utiliser ceci c'est un peu technique mais comment faire autrement
http://www.labo-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
A ce propos qu'e dit whocrashed au pire faire un copier coller
0

Voici le rapport whocrashed, fait apres le dernier blue screen :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 12/10/2011 08:43:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini101211-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xA75CE)
Bugcheck code: 0x1000000A (0x60, 0x1B, 0x1, 0xFFFFFFFF822AE5CE)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Wed 12/10/2011 07:02:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini101211-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xAF810)
Bugcheck code: 0x1000000A (0x0, 0x1B, 0x1, 0xFFFFFFFF822B8810)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time

Cette histoire d'onglet ressource me trottait dans la tête alors j'ai fouiné et j'ai bien fait je pense. J'ai trouvé et en devellopant les requetes d'interruption il est apparu un point d'exclamation sur un clavier sp/2, parralèle au mien ( dont j'avais mit les drivers à jour). Je l'ai désinstallé et je guette la stabilité depuis. On dirait que ça tient, une heure sans crash.
0

A mon avis c'est une question de driver la config d'origine faite avec le disk de restauration doit être différente de celle actuelle. L'erreur ntoskrnl.exe est de l'ordre de driver inadapte
Utiliser glarys utilities bon c'est pas gagne mais c'est gratuit et sans danger sa répare les erreurs registres pourquoi s'en priver
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glarys+utilities&cur=1&url=%2F PS :ne pas installer Ask toolbar
En cas de crash essayer le mode sans échec pour en avoir le coeur net
0
fredo569 Messages postés 233 Statut Membre 3

Salut il faut que tu trouve, en fait c'est une image .iso que tu grave sur un cd vierge.
Qui te trouve le problème (mais je ne sais plus ce que c'est: je fait des recherches et je te tien au courant.)
une fois que c'est fait tu met le cd dans ton lecteur (CD bienentendu) et tu redémarre ton pc en mode sans echec, et tu execute ton cd, et tu nous dis ce qu'il te met.

Sinon il y a une autre solution,
il faut que tu télécharge l'antivirus de windows qui est performant:
a cette adresse: ->https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/100401.html
et tu lance une analyse complète (car bien souvent c'est un petit virus, pas bien méchant mais qui est très chient car j'ai le meme).
et donc après ton analyse essaye de nous recopier se qu'il te dis car si il détecte quelque chose il faut que tu le supprime. en fait essaye de nous dire se qu'il de dis (tout simplement)

voula a plus.
0