Plantage W7 suite à installation partielle

Résolu
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un problème d'installation.
J'ai voulu installer Microsoft Picture It sur mon nouveau pc sous W7 (CD d'installation officiel ayant servi sur un autre pc).
Le début d'installation se déroule normalement, puis un message (sous forme de message d'erreur) me force à redémarrer mon pc (ok choix possible, seulement OK) le pc redémarre donc directement.
A peine de retour sur le bureau à nouveau ce même petit message demandant de redémarrer, je redémarre donc n'ayant aucun autre choix....
Redémarrage et re-même petit message.
J'enlève donc le CD d'installation.

Mon pc redémarre, j'arrive au bureau puis au bout de quelques secondes ou 1 minute maxi j'ai un écran bleu d'erreur Windows (photo jointe) et mon pc redémarre.

Si vous avez une solution pour effacer le peu de fichiers déjà présents de Microsoft Picture It (à condition d'avoir le temps de "bidouiller" car le redémarrage est immédiat) car je préfère m'en passer que de voir mon pc redémarrer en boucle :(

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

hijam Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Il n'y a pas de point de restauration système qui a été créé avant l'installation ?

Si il y en a un, on peut restaurer le système en faisant F8 au démarrage.

Hijam.
0
marcel

Si en mode normal, ça ne fonctionne pas, tu vas en mode sans erreur, puis tu suis ce tuto:

http://www.commentcamarche.net/faq/519-supprimer-completement-un-programme
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Non aucune sauvegarde avant l'installation. Logiciel photo "tout simple" et je pensais donc "installation toute simple et rapide"..... :(

Comment accéder au mode sans erreur ? F8 ? Si oui, il faut appuyer quand sur F8 car avec ce nouveau pc j'ai du mal à y accéder....

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Quand le BIOS a fini de charger (l'image avec en dessous App DEL to run setup) et l'image de Win 7 "Démarrage de Windows" il y a un écran noir, C'est pendant ce court instant qu'il faut appuyer sur F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ok, je retourne essayer sur mon pc, je vous tiens au courant.
0

Je suis en mode sans échec.
Manipulations du tuto ok.
J'ai supprimé 2 :
- Nom "par défaut" Type "REG_SZ" Données "microsoft Picture It"

Par contre il me reste un élément de recherche trouvé : "SetWorkingDirectoryFromTarget" type "REG_SZ" données (rien d'écrit)

Est-ce que je supprime aussi ?
0

J'ai oublié de vous joindre la photo de l'écran bleu....
https://imageshack.com/
0
marcel

C'est bien écrit Registry_error.

Donc c'est ton registre qui a été modifié par ce logiciel et qui cause ces erreurs.

Tu peux essayer avec ce logiciel quand tu pourras excéder à ton ordinateur normalement:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
0

Pour le moment toujours sur le mode sans échec.
En mode normal toujours l'écran bleu qui revient en quelques secondes et redémarrage.

Par contre il me reste un élément de recherche trouvé : "SetWorkingDirectoryFromTarget" type "REG_SZ" données (rien d'écrit)

Est-ce que je supprime aussi ?
0
marcel

Je ne sais pas. Si cette clé apparait après une recherche selon les explications du tuto, alors oui tu supprimes.
0

oui c'est bien lié à la recherche.
Pour ton lien sur Wise Registry est-ce qu'il doit seulement être utilisé en mode normal ou est-ce que le mode sans échec c'est bon aussi ?
Car en mode normal je n'ai le temps de rien faire, le pc redémarre direct....
0

Alors j'ai des petites news.
Problème peut être résolu :)
J'ai quand même été dans le menu de restauration système à une date ultérieure ; Je n'en fais jamais mais je me suis dis "à tout hasard allons voir...."
Et hop je vois une sauvegarde datant de ce matin 8h50 :)
Merci Windows Up (je me souviens plus la suite) plus besoin de m'arracher les cheveux ^^
Et merci à vous pour vos réponses.
Ce forum est très utile pour des débutant(e)s comme moi.
Merci de nous apporter votre aide :)
0

J'ai oublié de préciser que je suis en mode normal depuis 5 minutes et que, pour le moment, aucun écran bleu ;)
0