Windows 98 ne démarre plus

Fermé
zork7544 - 13 août 2006 à 15:22
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 août 2006 à 16:42
Bonjour à tous et toutes,

J'étais occupé à enlever les fichiers non utilisés du PC de mes enfants qui tourne toujours sous Windows 98. Comme ils jouent à plein de jeux et il faut toujours in staller et désinstaller, forcément à la longe il faut nettoyer.

J'ai décidé de passer un coup de Reg-Cleaner mais uniquement au niveau des fichiers logiciels, en aucun cas je ne voulais m'occuper du registre.

Puis quand j'ai voulu redémarrer, après la fenêtre windows 98, la cata : écran noir avec le message suivant : [b]ERREUR DE PROTECTION WINDOWS, VOUS DEVEZ REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR.[/b]

Je redémarre et là par défaut il s'execute en mode sans echec, je suis bien allé voir dans le gestionnaire des périphérique mais j'ai rien vu de spécial.

Pouvez-vous m'aider, avez-vous déjà vu ce problème ?

zork
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 août 2006 à 16:42
Bonjour,

Si RegCleaner veut bien travailler en Mode sans échec (c'est peu probable, mais on ne sait jamais), fais une restauration du backup.

Sinon, ça doit être possible par MS-DOS, mais il faudra que je t'indique le chemin.

A+.
0