Windows 98 ne démarre plus

zork7544 -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

J'étais occupé à enlever les fichiers non utilisés du PC de mes enfants qui tourne toujours sous Windows 98. Comme ils jouent à plein de jeux et il faut toujours in staller et désinstaller, forcément à la longe il faut nettoyer.

J'ai décidé de passer un coup de Reg-Cleaner mais uniquement au niveau des fichiers logiciels, en aucun cas je ne voulais m'occuper du registre.

Puis quand j'ai voulu redémarrer, après la fenêtre windows 98, la cata : écran noir avec le message suivant : [b]ERREUR DE PROTECTION WINDOWS, VOUS DEVEZ REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR.[/b]

Je redémarre et là par défaut il s'execute en mode sans echec, je suis bien allé voir dans le gestionnaire des périphérique mais j'ai rien vu de spécial.

Pouvez-vous m'aider, avez-vous déjà vu ce problème ?

zork
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Si RegCleaner veut bien travailler en Mode sans échec (c'est peu probable, mais on ne sait jamais), fais une restauration du backup.

Sinon, ça doit être possible par MS-DOS, mais il faudra que je t'indique le chemin.

A+.
0