Changer la taille anciennes photos

Fermé
claude miralles - 13 août 2006 à 14:20
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 18 août 2006 à 13:31
j'aid es très anciennes photos d'itentitée de mon Grand père j'aimerai simplement les faire plus grande sur windows ou sur Gimp JE les ais scannées elles vont automatiquement sur Zone plus et là je peu surement faire plein de truc mais c'est changer juste la taille qui l'int"resse et là cela deviebt compliqué ou je doit etre idiot alors si un e ama charitable bien patiente veut m'expliquer je luis en serai trèe reconnaissant C.M
A voir également:

4 réponses

Faut voir en quelle résolution tu as scanné. Normalement tu peux choisir sur le pilote du scan, le résultat sera meilleur que de modifier la résolution après.

Tu peux aussi voir la comparaison en cm, ce qui te donnera la taille réelle papier.
0
omar the Miagiste Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 47
13 août 2006 à 21:55
salut tu ne peux rendre plus grande une photo que sa taille initiale sans perte de qualité.Le processus d'agrandissement n'est que réducteur, ce qui parait assez logique tout compte fait.
Zoome dessus tout simplement pour un meilleur confort durant leur visionnage.
0
sten_ope Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
16 août 2006 à 14:49
Pour répondre à Omar, tu n'a que partiellemnt raison. Si l'image de départ est bonne(nette, bien exposée, nomalement contrastée) et qu'elle est scannée à une résolution suffisante, il est possible de l'agrandir dans une certaine mesure , puis dans le logiciel idoine de la traiter. A titre indicatif, j'avais il y a une douzaine d'années fait exactement ce que recherche Claude et pourtant il s'agissait d'une identité d'un vieux permis de conduire tres marquée. J'avais fait un 13 x 18 (Avec un gros travail de retouche pour le tampon sec entre autres)
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
18 août 2006 à 13:31
Bonjour,

Il faut utiliser un scanner et cadrer la photo essentiellement.
La résolution appliqué pourrat alors être de 600 dpi au lieu de 200 ou 300.

Voilà la bonne solution

Amicalement Eric
0