Macro EXCEL: rapatriement lignes autre onglet

Résolu/Fermé
geenfood69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 11 oct. 2011 à 10:21
geenfood69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 12 oct. 2011 à 10:35
Bonjour,

Suite à un autre message posté sur le site, Michel_m m'a mis au point une macro pour un doc afin de rapatrier des lignes d'autres onglets.

Je vous met le doc en exemple qui comporte déjà la MACRO qui va bien: https://www.cjoint.com/?AJlkpGHBHcI

En fait je voudrais seulement adapter cette macro (mais je suis nul ;-) ) pour que dans la première colonne de l'onglet1 "A faire", pour chaque ligne, on rapatri soit le contenu de la première case de la ligne rapatriée de l'onglet d'origine (qui comporte la date et le num), soit le nom de l'onglet d'ou est extrait chaque ligne.

Merci pour ceux qui pourraient m'aider sur ce point

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 oct. 2011 à 10:43
Je signale simplement que le demandeur à ajouter en fin du code que j'avais proposé une verrue inutile et devant ma déception et mon mécontement, il m'a répondu qu'ii fallait pas que je m'énerve et qu'il allait "se débrouiller pour trouver le reste"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23366936-excel-extraire-des-ligne-sur-autre-onglet#p23373206

début de la verrue en question

For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
If cel <> "" Then
Set m = cel.MergeArea 


0
geenfood69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 1
Modifié par geenfood69 le 11/10/2011 à 16:30
Merci michel pour ce suivi plus que précieux, cependant ceci ne résoudra pas le schmilblick.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas programmeur donc je fais des bêtise ;-) en touchant au code. Mais le but de ces forum est d'échanger donc si quelqu'un peut m'aider sur cette macro cela me sera d'une grande aide.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 11/10/2011 à 17:19
Que veux tu, tu répètes constamment que tu n'es pas programmeur, OK, moi non plus d'ailleurs, mais quand je te fais une remarque sur une verrue (est ce de toi ?) que tu as copier-coller et que tu persistes à conserver malgré tout, en mettant ton erreur involontairement sur mon compte (copier coller de la macro), il y a de quoi laisser tomber et de prévenir les autres forumeurs de ton attitude. tu demandes de l'échange mais c'est à sens unique.; tu sembles ignorer ce qui a été fait et ne pas regarder ce qui t'as été envoyé.

D'autre part, tes numéros colonne de gauche sont les m^mes pour les m^mes lignes de chaque feuille -raison pour laquelle je ne les ai rapatrié - et tu as mis bien du temps à répondre à ma question sur les dates. relis ce que tu as écrit, peut-^tre constateras tu que tu es flou et contradictoire: tu casses ainsi les possibilités d'échanges.

Alors, j'ai essayé modestement de t'aider mais ton comportement m'a rendu méfiant vis à vis de toi.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 11/10/2011 à 21:41
Bonsoir tout le monde,

C'est vrai qu'il faut éviter les codes lourds et a fortiori inutiles.
Quand on débute et qu'on veut progresser il faut savoir écouter (et entendre) les conseils ( et ma foi avec michel tu n'es pas tombé sur le plus mauvais).
C'est vrai qu'on n'aime pas trop se prendre la tête à se demander ce que font certaines lignes et à quoi elles servent...
Et on n'aime pas trop non plus devoir insister sur ce qui nous parait être des évidences. Des fois vaut mieux appliquer, tester, chercher à comprendre ensuite, et en dernier dire précisément ce qui cloche encore.

Nettoie un peu ton code (s'il y a toujours un pb sur les hauteurs de ligne il sera temps de préciser ce cas) et redépose un fichier propre, ça débloquera sans doute la situation.

eric
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 oct. 2011 à 08:53
Bonjour Eric,

Merci, surtout que la modif "date" est prête depuis longtemps;mais...
0
geenfood69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 1
12 oct. 2011 à 10:35
Merci Michel, je crois qu'on va en rester là si tu veux bien...!
Merci pour ton aide
0