Probleme pour formater

Résolu
édémoi Messages postés 18 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
lorsque je lance le cd xp edition familliale afin de formater mon ordinateur. celui ci ne detecte pas mon disque dur.Pour information, mon disque dur est branché en SATA et je pense que cela y est pour quelque chose. De plus je dispose de 2 lecteur cd rom mais d'aucun lecteur de disquette. merci d'avance a celui ou celle qui prendra quelque seconde a me repondre.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Il nous faut la marque et le modele exact de ton disque dur car les pilotes demandés a l'install de ton xp si trouve sur le site du constructeur du dd...

Enfin ta version d'xp n'est pas assez recente c'est peut etre la raison pour laquelle ton dd n'est pas reconnu ou le bios de ta carte mere n'est pas lui non plus assez recent...

Si ton ordi marche tjs, avant tout essai de reinstall il te faut modifier ton xp (sp1?) et y ajouter un sp2... Ensuite il faudra peut etre verifier la compatibilité entre ta carte mere et ton dd et peut etre flasher le bios de ta carte mere, si tu peux acceder a ce pc :

Telecharges, installes, fais et colles un rapport :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

;)
0
édémoi

mon disque dur est un maxtor 6y 120 scsi disk device.
je suis arivé a formater mon ordinateur en me procurant un lecteur de disquette dont j'ai installé un pilote sur le site de maxtor, puis au lancement du cd rom xp, j'ai appuyé sur la touche f6 afin de lancé la disquette, le reste se fait tous seul. merci.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Content pour toi !
0