Papier photo 10x15 n'est pas bien imprimer

Fermé
Emmeme597 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 10 oct. 2011 à 22:34
contrariness Messages postés 20038 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 12 oct. 2011 à 22:46
Bonjour,

Alors voila mon problème , je suis aller voir déjà sur de nombreux forum notamment sur celui-ci , mais bien que mon problème soit le même posé dans les autre questions , et bien j'ai décidée de poser ma question moi même car je ne comprenais rien au explications ...

Voila on m'a acheté du papier photo 270g , 10x15 , qualité brillant , et compatible avec mon imprimante HP ( apparemment ) J'utilise une HP Deskjet 2050 , mais est-elle vraiment compatible pour des tirages photos ?

Car j'ai essayer trois fois en configurant bien 10x15 ( mais par contre je ne comprend rien pour ce qui concerne de rogner les bords :/ ) et puis ensuite elle m'a d'abord tirée une photo plus petite que le papier lui meme , mais le pire c'est que la couleur et la qualités n'était vraiment pas bonne !!! ensuite j'ai essayer deux fois , et la , la photo était de travers et la qualité beaucoup plus pire encore !!

Que faire ... ???

Merci de me donner si possible des explications ... claire et compréhensible x)

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20038 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 6 124
11 oct. 2011 à 09:16
Ce n'est pas une imprimante specialement prevue pour la photo, mais ca peut le faire..

Essayer quand meme su le papier d'origine et non pas du compatible. Le papier d'origine est plus epais et le traitement de la surface est adapte aux encres utlisees par l'imprimante. Il faut egalement utiliser le bon profil de couleur prevu pour le papier.. Si vous mettez un papier "brillant", il ne faut pas utiliser le profil pour papier blanc de bureau..

Et si vous mettez des cartouches compatibles avec du papier compatible.. effectivement vous avez toutes les chances que le resultat soit.. lui aussi.. compatible... enfin pour la photo..
0
Emmeme597 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
12 oct. 2011 à 13:51
D'accord merci .

Mais un bon profil de couleur prévu ... cet a dire ?
Il faut donc que je configure mes couleurs aussi ?

Meme si ça n'ai pas du papier de la marque HP , ça peut marcher ?
0
contrariness Messages postés 20038 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 6 124
12 oct. 2011 à 22:46
Les papiers compatibles sont bien.. mais pas tres reguliers dans la qualite.. c'est leur gros probleme..

Au moment de l'impression, le pilote de la machine doit demander quel type de papier est charge dans la machine.. je suppose qu'il doit y a voir differents choix dont le "Papier photo"... Si le pilote ne propose un choix de profil (par ex. Papier photo brillant, papier photo mat, papier photo perle, etc...) c'est que le choix du papier defini le meilleur profil pour le papier selectionne et il n'y a pas d'autres reglages possibles....
0