PC ne s'éteint plus normalement

Résolu
Math010 Messages postés 16 Statut Membre -  
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre -
Bonsoir,je suis novice ,j'ai un portable asus Z92,j'utilise windows XP,je nettoie avec Spybot,Ewido,C Cleaner,et depuis 4 jours avec Tune Up Utilities 2004 et Maintenance en 1 clic. Antivirus Avast free.
Depuis 4 jours mon ordi ne s'éteint plus normalement,je clic Démarrer -arreter l'ordi -puis Arreter.Il s'éteint puis redémarre aussitot et cela a chaque fois.Pour l'arreter je dois alors utiliser le BOUTON pour le mettre hors tention.Quand je le RALLLUME j'ai une fenetre de" WINGOLONE .exe qui dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer "et cela a chaque démarrage, donc,je ferme cette fenetre et puis tout fonctionne bien.
Mais j'ai effectué des nettoyages avec" TUNE UP UTILITIES 2004 "et des mises a niveau depuis ces 4 jours.
Ai-je peut-etre sans le savoir supprimé des fichiers et applications?
Je suis retourné dans ce Tune up et ai repris certains fichiers et appli.mais il m'en a supprimé 2459 et beaucoups sont d'origine inconnue
et en mauvais état.
Excusez pour la longueur,Merci a tous et Bonne Nuit.
A voir également:

3 réponses

justepourrire Messages postés 522 Statut Membre 15

salut, as-tu fait un scandisk ou " chkdsk " comme il l'appelle maintenant ?

voir : http://www.faqxp.com/f/31.asp

plus

0
mickymath Messages postés 18 Statut Membre

bonjour, je repond pour mon mari , math010, car il a fait le chk dsk, il as eu un ecran bleu avec ce message;stop:c000021a(erreur sisteme irrécupérable
le prosseseur sisteme windows logon process c'est terminer de facon inatendue avec l'état oxc0000005(ox00000000 ox00000000)
le systeme a été arreté.
plus moyen là, de bouger et il a fermer avec le bouton, il a attendu un moment et il l'a rallumé et maintenant il effectue le chk dsk
il est actuellement 2h du matin ,il va le laisser tourner et je te dirais demain ce qui c'est passé. bonjour et merci
0
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre 15

Bonjour :) de rien alors et petite précision, je ne suis pas expert mais j'pense que quelqu'un de plus qualifié viendra donner un coup d'pouce :) d'ici là bonne nuit à vous, au revoir madame.
0
Math010 Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonsoir,pas besoin d'etre expert mais ton conseil était génial.
J'ai effectué le CHKDSC conseillé, et mon ordi s'éteint de nouveau
normalement et a l'allumage je n'ai plus la fenêtre WINLOGON.exe.
Grand Merci a toi.
Salut A+
0
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre 15 > Math010 Messages postés 16 Statut Membre

Salut :-))

Ben c'est d'la balle :-))

et....de rien alors :)

@ plus tard :-)))
0