Probléme avec mon DDur.

Fermé
JBTARN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 12 août 2006 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 13 août 2006 à 20:56
Bonjour, quelquun pourait il m éclairer merci

Voila hier j ai formater mon DDur de sauvegarde, et j ai mis toutes mes sauvegarde ( 10 Go maxi sur la capacité de 38 Go totale), tout marcher bien et aujourdui sans avoir rien fait de plus ou de moins, quand je clique sur le racourcis dans mon bureau il réfléchis une dizaine de seconde, et il me marque que le disque n est pas formater et quand je regarde en faisant propriété sur l icone, ca me mais directement sur le racourcis et quand je veut metre général la page ne réponds plus.

Je suis aller faire un tour par le Dos de windows, et quand je clique sur la lettre du lecteur, ca me dit erreur de donnée ( controle de redondance cyclique)

Aprés avoir fait comme j ai vu sur le forum, un chkdsk /f dans le dos j ai réussi a rentrer dans le lecteur ou était toute mes donnée et j en est récupérer quasiment tout.

Comment puis je controler mon ddur pour savoir si je peux a nouveau lui faire confiance ou pas ?

Il me demander de le formater, dois je le faire ?

Merci de vos réponse.

7 réponses

salut

essaye d'aller sur le site officiel de ton disque dur et telecharge le programe de reparation qui lui va neutraliser tout les clusters endomager
moi je l'ai fait j'ai perdu 1 go sur 20 mais il tourne comme avant
bonne chance
0
JBTARN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 15:31
oki je te remercie, je suis aller sur le site de Maxtor et j ai telecharger le logiciel et je l ai apliquer, ca avait l air de marcher, et ce matin en redemmarant, windows ne reconnaisait pas l intégrité et ca planter, alors je l ai enlevé tout simplement, il a 4 ans je pense qu il a bien vécu.

A tout hasard, connaitrais tu un logiciel qui pourait me faire un vrai formatage comme a l époque du DOS ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 16:01
Salut
pour Maxtor il faut utiliser Powermax.
Mais il se peut que le disque a fait son temps.
Si tu peux le tester en smart avec powermax ce serait bien pour voir son état.Sous windows il y a égalament l'excellent DriveLed de O&OSoftware à télécharger sur leur site en shareware mais fonctionnel pour une durée limitée: il te prévient des pannes et te donne le nbre de démarrage et heures d'utilisation du disque depuis le départ.
0
JBTARN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 17:43
oki merci, mais je crois qu il a fait son temps, comme j ai ma macine qui deconne certain programme de windows nettoyage de disque qui plante etc, je pense qui me faudrait le nettoer complétement en le formatant soit avec un dos ou avec un logiciel performant, mais je n en connais pas.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 17:57
Powermax de maxtor est fait pour un formatage de bas de niveau des maxtor: restructuration comme à l'état d'usine c'est le formatage le plus profond qu'il existe et le dernier recours rien à voir avec celui de windows, de plus tu peux le tester et y détecter les failles.
C'est Powermax et non maxblast.
0
13 août 2006 à 20:38
a oki, je te remercie.

Ca va pas y faire du mal car il a pas mal de mise en comflit je pense.

Cordialement Jerome
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 20:56
le formatage de bas niveau refera ton dd de A à Z, et souvent cela résout pas mal de pb sauf mécanique.
0