Vieux film américain

cécile - 10 oct. 2011 à 11:03
 steph v1.3 - 10 oct. 2011 à 17:03
Bonjour,
je cherche le titre d'un vieux film américain dans lequel un homme est jugé. Pendant le procès, une vieille dame témoigne et affirme que le héros est un remplisseur de lettre (il remplit les lettres de gribouillage lorsqu'il s'ennuie ou écoute). IL me semble qu'il s'agit tout au long du film d'un procès....
merci de votre aide.
je suis aussi preneuse de tous vos MUST en vieux film US (je viens de faire découvrir To be or not to be à mes enfants et mon mari....ils ont adoré!)
merci encore
Cécile
A voir également:

1 réponse

ah alors moi c'est sûr je ne l'ai pas vu.

as tu d'autres renseignements sur le film?

-l'année environ
-le mobile du proces?
(il aurait juste gribouillé sur des lettres?ou bien est ce durant le proces qu'il gribouille)

(forcément des vieux films tu voudrais?)
Pour to be or not to be je suppose que tu parles de celui de 1942.J'en ai vu très peu de cette période ou du moins ce n'est pas ma periode favorite,mais les vieux films que j'ai bien aimé ont été de ce que je me rapelle:

12 hommes en colères.
le bon la brute et le truand
la serie de alfred hitchcock
les charlie chaplin pas tous
la fureur de vivre (à replacer dans le contexte de l'époque,enfin c'est surtout le début que j'ai aimé )
citizen cane sur le coup je ne me souviens même plus.
la planète des singes(1968)
casablanca(je ne l'ai pas vu)
the last man on earth (j'ai vu pour l'instant la moitié, ca correspond un peu plus au livre mais niveau realisation je préfere le nouveau)
la mouche noire (je n'ai pas trop aimé,son remake est la mouche)

Mes films preferes:
truman show
rencontre avec joe black
bienvenue a gattaca
le nouveau monde
little miss sunshine
apocalypto (mel gibson etc peu m'importe)
etc

je ne sais pas si tu y est deja allé pour ta recherche :
http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=avocat+%2F+juge+%2F+proc%E8s+%2F+tribunal+%2F+justice&filtre=film&tri=&page=1.html
0