Recuperer des informations sur des disquettes

Vanderveken Messages postés 23 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment dois-je faire pour récuperer des infos que j'ai sur des disquettes Emtec HD(des photos) Je n'ai plus hélas de lecteur de disquettes

Merci d'avance

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

L'accès à un lecteur de diskettes est indispensable pour les lire, je ne vois vraiment comment faire autrement....!
Cdt,
@+
0
Vanderveken Messages postés 23 Statut Membre

Mais où trouver un lecteur de disquettes? Et si j'en trouvais un comment récupérer mes photos et les mettre sur mon pc???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Bin, à part trouver quelqu'un qui a encore un lecteur de disquettes ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....un lecteur, ça se trouve, même dans les déchèteries, j'en ai encore jeté un Samedi....!
Si tu as une boutique d'informatique vers chez toi, tu peux toujours leur demander s'il n'en ont pas à jeter, à mon avis, il t'en donneront un...mais pense à prendre la nappe aussi...
Ensuite, il suffit de le brancher dans une tour, même sans le monter, et copier/coller de la diskette vers le disque dur...

Trouve le lecteur, ensuite, ce sera un jeu d'enfant...
Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : je suppose que ce sont de PETITES diskettes, pas des 3.5", car, là, c'est plus difficile à trouver.
....
0
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Salut,

Et si sur le pc il n'est pas possible de connecter un lecteur de disquette classique il est possible de prendre un lecteur de disquette externe usb : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=lecteur+de+disquette+usb&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=9060096665&ref=pd_sl_8umt06od3n_e

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ca existe en core et se vend encore ..
on va pas utlise des clef usb pour 150 ko de programes.
0

Re..

Voilà du nouveau : je t'en ai récupéré 2 avec les nappes...je suppose qu'ils fonctionnent, je te mets un message personnel à ce sujet...

Cdt,
@+
0
coolbikers

Hello,
Je ne comprend pas très bien ton message poupougne! lol
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est toi Vanderveken ?
Non ? Il semble que tu te sois égaré sur cette discussion.
Oui ? Reviens avec ce pseudo. Sur le côté le plus proche du centre, en haut et à droite de cette page, tu verras ton pseudo et une petite enveloppe. Clique sur la partie rouge de cette enveloppe pour avoir accès à tes Messages Personnels
0

;) Comme , ensuite, ça va être "commercial" ( ! )...je vais me faire éjecter.....! ;)
0

Ca y est, jmp59, il a lu mon MP....! ;)
Merci pour le coup de main ! ;)
0

Regarde en haut à droite de ta page d'accueil sur le site, tu as une enveloppe qui doit comporter un 1...clique dessus...
0