Recuperer des informations sur des disquettes

Bonjour,
Comment dois-je faire pour récuperer des infos que j'ai sur des disquettes Emtec HD(des photos) Je n'ai plus hélas de lecteur de disquettes

Merci d'avance

--
Merci de votre aide pour un vieux Monsieur de 71ans et qui est bête en ce qui concerne l'informatique! lol

9 réponses

1. Bonjour...

L'accès à un lecteur de diskettes est indispensable pour les lire, je ne vois vraiment comment faire autrement....!
    Cdt,
    @+
    0
    1. Mais où trouver un lecteur de disquettes? Et si j'en trouvais un comment récupérer mes photos et les mettre sur mon pc???
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

Bin, à part trouver quelqu'un qui a encore un lecteur de disquettes ...
        0
        1. Ben....un lecteur, ça se trouve, même dans les déchèteries, j'en ai encore jeté un Samedi....!
          Si tu as une boutique d'informatique vers chez toi, tu peux toujours leur demander s'il n'en ont pas à jeter, à mon avis, il t'en donneront un...mais pense à prendre la nappe aussi...
          Ensuite, il suffit de le brancher dans une tour, même sans le monter, et copier/coller de la diskette vers le disque dur...

Trouve le lecteur, ensuite, ce sera un jeu d'enfant...
          Cdt,
          @+
          0
          1. PS : je suppose que ce sont de PETITES diskettes, pas des 3.5", car, là, c'est plus difficile à trouver.
            ....
            0
            1. ca existe en core et se vend encore ..
              on va pas utlise des clef usb pour 150 ko de programes.
              0
              1. Re..

Voilà du nouveau : je t'en ai récupéré 2 avec les nappes...je suppose qu'ils fonctionnent, je te mets un message personnel à ce sujet...

Cdt,
                @+
                0
                1. Hello,
                  Je ne comprend pas très bien ton message poupougne! lol
                  0
                2. Contributeur
                  C'est toi Vanderveken ?
                  Non ? Il semble que tu te sois égaré sur cette discussion.
                  Oui ? Reviens avec ce pseudo. Sur le côté le plus proche du centre, en haut et à droite de cette page, tu verras ton pseudo et une petite enveloppe. Clique sur la partie rouge de cette enveloppe pour avoir accès à tes Messages Personnels
                  0
                3. ;) Comme , ensuite, ça va être "commercial" ( ! )...je vais me faire éjecter.....! ;)
                  0
                4. Ca y est, jmp59, il a lu mon MP....! ;)
                  Merci pour le coup de main ! ;)
                  0
              2. Regarde en haut à droite de ta page d'accueil sur le site, tu as une enveloppe qui doit comporter un 1...clique dessus...
                0