Petit souci pour la création d'image (ISO)

LeonKennedy -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et merci d'avance du temps que vous accorderez à mon problème.

J'ai un petit souci pour la création d'image (ISO) de CD Rom.
Je vous explique : J'ai fait l'acquisition d'un superbe DD externe (My Book WD) de 320Go, que j'ai partitionné. L'une d'elles viendra accueillir mes jeux. Par conséquent je fais des iso des Cd pour plus de tranquillité et aussi par mesure de sécurité. Là où ça coince, c'est que je n'arrive pas à créer d'image du jeu "Age of mythology" et" rise of nation" avec Alcohol 120. Je tiens tout de même à préciser que tout ça, bien entendu, a été acquis en toute légalité. (pas de ça chez nous !).
Alcohol 120 (ainsi que Nero par ailleurs) ne cessent de "voir" des erreurs de lecture disque, rendant ma gravure impossible.

Une âme charitable aurait-elle rencontrée les mêmes problèmes et pourrait me venir en aide ? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Normal, la plupart des protections anti-copie sont basées sur la présence de secteurs défectueux.

Et si ce n'était que ça ! Certaines protections comme Starforce foutent un bordel pas possible dans ton système :-(

Encore une fois, les gens qui ont payé un jeu et désirent en faire une image comme toi (et comme moi !) pour ne pas devoir insérer à tout bout de champ leur disque original dans le lecteur sont pénalisés.

Par contre, le Net est rempli de sites où tu trouveras des versions crackées des mêmes jeux, et qui ne présentent pas cet inconvénient.

Une des causes de la prolifération de ces sites est le prix devenu prohibitif des jeux récents.

Personnellement, je préfère acheter des jeux parus il y a quelques années, lors d'une réédition.

Maintenant, avec la nouvelle loi DADVSI parue en France, il m'est impossible de t'en dire plus sur ce forum sans mettre en difficulté le gestionnaire du site.

Il est devenu maintenant beaucoup moins risqué d'aller voler le jeu original à la Fnac ou à Média Markt :-)

Judex
1