Reincarnation de mon PC en panne
Adebisi44
-
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour, suite à une panne j'envisage de réincarner ce qui reste de mon PC dans un nouveau.
Ce que je garderais:
Le boitier, la carte graphique radeon 1950 pro( je ne joue pas), un DD SATA avec les données de l'ancien PC(j'en rajouterai un), le lecteur graveur, l'alim Fortron bluestorm 500w.
Je pense que la panne vient de la CM mais je ne trouve pas de carte équivalente pour tester ou changer, ni de carte mere supportant mon proc et ma ram donc je changerais tout:
Nouvelle CM MSI P67A GD65 B3, proc I5 2500K, RAM DDR3 G-Skill ripjaws 2x4 PC3-17000 CAS9. Le tout pour a peu prés 500 euros. Sans compter Seven.
Que pensez vous de cette nouvelle config? Compatible? Adaptée? Ou on pourrait mieux faire?
Merci de votre aide...
Ce que je garderais:
Le boitier, la carte graphique radeon 1950 pro( je ne joue pas), un DD SATA avec les données de l'ancien PC(j'en rajouterai un), le lecteur graveur, l'alim Fortron bluestorm 500w.
Je pense que la panne vient de la CM mais je ne trouve pas de carte équivalente pour tester ou changer, ni de carte mere supportant mon proc et ma ram donc je changerais tout:
Nouvelle CM MSI P67A GD65 B3, proc I5 2500K, RAM DDR3 G-Skill ripjaws 2x4 PC3-17000 CAS9. Le tout pour a peu prés 500 euros. Sans compter Seven.
Que pensez vous de cette nouvelle config? Compatible? Adaptée? Ou on pourrait mieux faire?
Merci de votre aide...
A voir également:
- Reincarnation de mon PC en panne
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Pourquoi prendre 8Go de RAM 17000 quand à côté tu as une tel CG ? (meme pas sûr qu'elle tourne sur les nouvelles configs) Tu comptes faire de l'encodage vidéo/audio/3D ?
Et tu comptes oc ton proco ? Car 2500k c'est pour oc sinon autant prendre un 2500.
Si tu veux prendre une CM à ce prix, prend celle-ci https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Mais, que comptes-tu faire en fait avec ton ordinateur ?
Et tu comptes oc ton proco ? Car 2500k c'est pour oc sinon autant prendre un 2500.
Si tu veux prendre une CM à ce prix, prend celle-ci https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Mais, que comptes-tu faire en fait avec ton ordinateur ?
Je cherche un PC trés réactif capable de faire tourner plusieurs logiciels en même temps, voila pourquoi je pensais mettre beaucoup de memoire vive avec un processeur 4 coeurs mais ce n'est peut etre pas nécessaire?
PS j'ai reposté mon message par megarde je n'arrive pas a le supprimer dsl...
PS j'ai reposté mon message par megarde je n'arrive pas a le supprimer dsl...
Boitier gigabyte GZ-X1-BPD, j'avais XP mais je vais prendre seven je pense.
En fait j'avais selectionné du matos de bon niveau pour que l'ordi soit performant le plus longtemps possible.
J'ai pas vraiment de prix max je me doute que pour ce que je veux ce ne sera pas exorbitant...disons 500 max alors? OS compris?
En fait j'avais selectionné du matos de bon niveau pour que l'ordi soit performant le plus longtemps possible.
J'ai pas vraiment de prix max je me doute que pour ce que je veux ce ne sera pas exorbitant...disons 500 max alors? OS compris?