Bien penser un code

la_veridass -  
 hamtotoro -
Bonjour,

Ceci est une question général dont je n'arrive pas à avoir une idée clair :

"Comment qui font les programmeurs professionnels pour avoir un bon code de programmation, c'est quoi un code bien ?

Merci d'avance pour vos pistes. ^^

3 réponses

toxic512008 Messages postés 158 Statut Membre 23

La seul méthode, c'est l'apprentissage pérsévéré , et l'utilisation fréquent de code... Il n'y a pas de Code bien. Un code sa peut être tout et n'importe quoi ; ). Et si tu veux programmer comme moi je fait éh bien bon courage parce que moi j'ai du mal faut apprendre le C+ / C++. Bonne fin de soirée - ToXiC
0
la_veridass

salut toxic512008,

Je ne vois pas ce que tu as posté. C'est normal ?
0
toxic512008 Messages postés 158 Statut Membre 23

La seul méthode, c'est l'apprentissage pérsévéré , et l'utilisation fréquent de code... Il n'y a pas de Code bien. Un code sa peut être tout et n'importe quoi ; ). Et si tu veux programmer comme moi je fait éh bien bon courage parce que moi j'ai du mal faut apprendre le C+ / C++.

Bonne fin de soirée - ToXiC

(Re editer en dessous bizarre)
0
hamtotoro

Un code bien c'est un code facile à lire et reprendre, sans faute ni besoin de débugguer, qui peut être modifié et modulaire.

Pour bien coder il faut coder le moins possible et utiliser UML et la programmation orienté objet, le pattern observeur/observé et le modèle MVC(le plus répandu).

Donc en gros pour bien coder il faut pas avoir besoin de coder, éviter le procédural et analyser plutôt que développer.

L'exemple poussé à l'extrême ça donne ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extreme_programming
0