Mise à jour du cache d'utilisateur d'un site

Fermé
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 oct. 2011 à 13:26
patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 9 oct. 2011 à 16:22
Bonjour,

Les utilisateurs du site que je m'occupe rencontre régulièrement un problème de cache sur leur navigateur.

Par exemple, dernièrement nous avons rajouté une bannière d'information de chaque coté à l'occasion d'une semaine spéciale. Pour cela, il y a donc eu le rajout de 2 lignes en html pour l'affichage des images ainsi que quelques ligne dans le css afin de placer ces images bien de chaque coté du site (float: left pour une image et float: right pour l'autre).

Une personne de mon entourage en allant voir le site n'a eu une mise à jour que des images :
il s'est retrouvé avec les 2 images l'une à coté de l'autre et le contenu du site en dessous ...
Ceci est dut au fait que le css était dans le cache de son navigateur et que du coup les changements n'ont pas été pris en compte.

Ma question est donc celle ci :
Es ce qu'il existe un moyen pour mettre à jour le cache des utilisateurs de notre site lorsqu'on réalise des modifications sur celui ci ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 6
9 oct. 2011 à 16:22
bonjour

tu peux commencer par la meta-balise Pragma

<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">

elle s' installe dans le header, avec les autres balises Meta.
néanmoins, certains navigateurs ne la reconnaissent pas.
0