Problème de transfert de fichier de mac vers.

Fermé
modowama - 9 oct. 2011 à 13:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,


Voila j'ai acheté un disque dur externe afin de transférer mes fichiers de mon mac dessus. c'est un samsung.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2011 à 13:19
Bonjour,

Ce disque dur externe ne doit pas être formaté Mac, tout simplement.

Maintenant, il serait bon de dire :

1 - Quel Mac as-tu et quel système ?
2 - Quelle est la référence exacte de ce disque dur externe et, comment est-il raccordé USB/FW, auto alimenté ou non ?
3 - Quel usage pour ce disque externe, Mac seul ou Mac et PC ?
0
J'ai le dernier MacBook Pro, mon dique dur est un SAMSUNG S2 Portable relié a mon ordi grace a un cable USB et je l'utilise seulement pour mac
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 9/10/2011 à 14:11
Donc, il faut le formater ce DDExt, en suivant cette méthode :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple) (sauvegarde ou similaire dans ton cas)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel (puisque c'est ton cas)
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Il faut, bien sûr, que ton DDext soit raccordé au Mac, il apparaîtra dans la colonne de gauche, après avoir ouvert l'utilitaire de disque et tu pourras le sélectionner.

Ensuite tu pourras utiliser ce disque avec Time machine ou simplement par glisser/déposer ce que tu veux copier.
0
Merci Beaucoup de ton aide :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 oct. 2011 à 14:37
Tu donneras le résultat et, si c'est bon, tu le mets en "résolu" (sinon je le ferais)
0