Impossible de formater un disque dur .....
lucho83
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Morak Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003 que je veux placer en disque dur externe avec un boitier externe 3.5" Sata /usb 2.0
Impossible de le formater dans le gestionnaire de disques (windows Vista) car tout d'abord il faut l'initialiser et impossible de l'initialiser !
erreur :
erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Le disque dur est non alloué, aussi il est ecrit : 2,86 GO ......alors que c'est un 2To ?!
Je ne peux l'initialiser, pourquoi ?
Merci de m'aider de prendre un moment pour moi
bon dimanche
Je suis en possession d'un disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003 que je veux placer en disque dur externe avec un boitier externe 3.5" Sata /usb 2.0
Impossible de le formater dans le gestionnaire de disques (windows Vista) car tout d'abord il faut l'initialiser et impossible de l'initialiser !
erreur :
erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Le disque dur est non alloué, aussi il est ecrit : 2,86 GO ......alors que c'est un 2To ?!
Je ne peux l'initialiser, pourquoi ?
Merci de m'aider de prendre un moment pour moi
bon dimanche
A voir également:
- Impossible de formater un disque dur .....
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonjour...
Essaie de cette façon :
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des idsques, et, là, clic droit sur ton 2To et "nouvelle partition"....
Cdt,
@+
Essaie de cette façon :
clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des idsques, et, là, clic droit sur ton 2To et "nouvelle partition"....
Cdt,
@+
A mon avis, c'est une question de pilotes, mais j'avoue ne pas trop connaître les SATA, j'en suis encore aux IDE, car je ne bricole que de vieilles machines...faudra que je m'y mette un jour...
Je CROIS ( recherche dans ce sens...) qu'il faut démarrer sur le cd d'installation de ton OS, et frapper F6 pour les pilotes RAID...mais je ne connais pas la manip exacte et complète.
Je vais essayer de te trouver ça, mais cherche aussi, j'ai un peu d'autres occupations, le Dimanche...;)
@+
Je CROIS ( recherche dans ce sens...) qu'il faut démarrer sur le cd d'installation de ton OS, et frapper F6 pour les pilotes RAID...mais je ne connais pas la manip exacte et complète.
Je vais essayer de te trouver ça, mais cherche aussi, j'ai un peu d'autres occupations, le Dimanche...;)
@+
je te remercie de voir pour moi, je cherche depuis hier soir, je te souhaite un bon dimanche aprem et merci à toi de m'aider.
cordialement de Toulon ciao
cordialement de Toulon ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
essaye de formater et de partitionner en ntfs le disque avec gparted
voir lien
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
salutations poupougne13
essaye de formater et de partitionner en ntfs le disque avec gparted
voir lien
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
salutations poupougne13
Bonsoir
Merci pour ce superbe logiciel, je le garde précieusement mais...mon HDD externe n'apparait pas il est comme grisé car il n'a aucune partition, il est neuf.
Comment je dois faire, si vous avez une idée, j'ai win Vista au boot du CD il ne montre pas les disques durs, il formate cash, c'est une copie faite qd j'avais acheté mon PC en 2007.
merci et bonne soirée
Merci pour ce superbe logiciel, je le garde précieusement mais...mon HDD externe n'apparait pas il est comme grisé car il n'a aucune partition, il est neuf.
Comment je dois faire, si vous avez une idée, j'ai win Vista au boot du CD il ne montre pas les disques durs, il formate cash, c'est une copie faite qd j'avais acheté mon PC en 2007.
merci et bonne soirée
Ahhhhhhhhhhh, Exla, je croyais que tu étais en vacances....!
Donc : bien passées, ces vacances ?! ;)
Soyons sérieux :
--https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
ça peut aider....
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Donc : bien passées, ces vacances ?! ;)
Soyons sérieux :
--https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
ça peut aider....
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
C'est un disque dur tout neuf ?
Si oui, tout nouveau HDD se doit d'être formater VIA le DVD de Windows.
Pour cela, il faut que tu insères le DVD et boot sur le lecteur, ensuite tu pourras "initialiser" ton nouveau HDD.
Si oui, tout nouveau HDD se doit d'être formater VIA le DVD de Windows.
Pour cela, il faut que tu insères le DVD et boot sur le lecteur, ensuite tu pourras "initialiser" ton nouveau HDD.
Salut Morak
Oui mon disque est tout neuf.
Alors j'ai booter sur mon DVD vista et il me dit qu'il écraserait tout sur C, alors j'ai pas fais.
AUrai-je loupé une consigne
merci à toi
Oui mon disque est tout neuf.
Alors j'ai booter sur mon DVD vista et il me dit qu'il écraserait tout sur C, alors j'ai pas fais.
AUrai-je loupé une consigne
merci à toi
Ben, avant de réinstaller windows, tu as le panneau avec les partitions présentes non ?
Normalement il y aura la partition de ton actuel HDD avec windows dessus ainsi que ton nouveau hdd avec partition "inconnue" dedans.
Là faut que tu fasses Partitionner (avec la valeur la plus grande). Puis que tu quittes le programme.
Normalement il y aura la partition de ton actuel HDD avec windows dessus ainsi que ton nouveau hdd avec partition "inconnue" dedans.
Là faut que tu fasses Partitionner (avec la valeur la plus grande). Puis que tu quittes le programme.
Non Xp possede ce superbe truc, Vista enfin les CD que j'ai gravé qd j'ai acheté le PC, me servent uniquement à formater, d'ailleurs j'ai voulu passer l'écrasement des fichiers et je ne pouvais plus demarrer le pc alors j'ai formaté.
Aurais-tu une idée du phénomène qui me plombe la tête
merci à toi et bonne soirée
Aurais-tu une idée du phénomène qui me plombe la tête
merci à toi et bonne soirée