Bluray image effet pelure d'oignon

Fatalize -  
 Fatalize -
Bonjour à tous,

J'ai une TV Sharp Aquos full HD et un lecteur BD Sony BDVE 380 (fraichement mis à jour) tout en HDMI. Sur tous les films, j'ai comme une sorte d'effet de "pelure d'oignon" des objets en mouvement (pour ceux qui connaissent sur Flash). Cette rémanence est très gênante quand on regarde un film. Pareil sur la PS3, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas le lecteur.
Cela dit, les émissions en HD de la Télé n'ont pas ce problème, ce qui me laisse à penser que c'est pas la TV...
Ben alors quoi?

Si quelqu'un sait, un grand merci d'avance de m'éclairer

A voir également:

8 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Un problème de câble HDMI ? Tu as essayé avec un autre câble ? A mon avis, c'est ça le problème.
0
Fatalize

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai essayé avec plusieurs câble. D'ailleurs, certains ne fonctionne même tout simplement pas.
Quelqu'un m'avait suggéré le mode 100Hz mais j'ai testé activé et désactivé et ça ne change rien
0

Tu utilises quoi comme câble HDMI ? Un bon marché ?
Il existe des câble HDMI de meilleure facture, reconnaissable par une "dorure" des fiches du câble. Ses câbles coûtent plus cher mais garantissent une meilleure qualité.
J'ignore si c'est vraiment ça le problème mais comme cela ne provient ni du lecteur, ni de la TV, je ne vois que ça...
Sinon, tu as essayé de brancher le câble sur un autre port HDMI de ta télé (si plusieurs ports tu as) ?
0

Est-ce que cela fait pareil sur un jeu PS3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fatalize

J'ai un câble doré et celui ne fonctionne pas (pour une raison que j'ignore). Seul le câble de ma PS3 fonctionne. Alors j'en ai racheté un identique pour mon lecteur (30 ou 35€ je sais plus) mais rien n'y fait. Je n'ai pas essayé de brancher sur un autre port mais j'ai peu d'espoir
Sur un jeu PS3, l'effet est également présent mais infime, Il faut avoir l'oeil pour le détecter au point que ce n'est absolument pas dérangeant. Par contre les film.........
0

Dans ce cas, le problème vient plutôt du téléviseur. Au niveau des ports HDMI, je pense. Ou bien c'est un problème de réglage.
Tu peux toujours essayé de réinitialiser les configurations du téléviseur (si cette fonction est présente).
Et essayer, sur ta PS3, de réinitialiser les configurations vidéo. Pour ce faire la console doit être éteinte. Reste appuyer pendant quelques secondes sur le bouton d'allumage de la PS3 jusqu'à entendre un bip.
Si le problème persiste après ces manipulations et avec différents câble HDMI, alors tout porte à croire que c'est une défaillance du téléviseur.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Fatalize

A y réfléchir, peut être plus au niveau des ports HDMI.
Si c'était le téléviseur, les émissions HD de la télé auraient ce problème aussi, or ce n'est pas le cas. Je vais tester sur les différents ports du téléviseur mais si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
0
Fatalize

Bon... Testé sur tous les ports de la TV avec 3 câbles différents (dont un doré) et le problème est toujours là. Comment se fait-il que ça ne le fasse pas sur les emissions en HD de la TV?
Est ce que quelqu'un a une idée de comment solutionner ça?
Merci d'avance
0