Bloqué dans console de réparation/récup XP

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 oct. 2011 à 21:13
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 10 oct. 2011 à 15:07
Bonjour à tous.

J'ai un soucis et souhaiterais un peu d'aide.

Sur mon pentium 4 (oui je sais...ca date) je n'arrive plus à démarrer windows.
J'ai essayé en mode sans echec, en derniere bonne configuration etc... mais rien é faire.

J'ai alors pris mon CD original d'installation de XP et suis allé dans la console de récuperation (lorsqu'il me demande si je veux installer ou réparer, je presse R).

Au bout d'un moment, ca m'affiche ceci:

Console de récupération Microsof Windows XP (TM).

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redemarrer le sistème.

C:\>


et ensuite rien d'autre, ca reste comme ca.

Que dois-je faire ensuite? A coté de C:\> je dois écrire quelque chose? Ca devrait pas me proposer un choix?

Ne sachant pas comment avancer, à coté de C:\> j'ai essayé d'écrire WINDOWS mais ca me met:

La commande n'est pas reconnue. Entrez HELP pour obtenir une liste de commandes prises en charge.

Pouvez-vous m'aider? C'est vraiment important pour moi.

Merci
A voir également:

6 réponses

superbarnis Messages postés 4309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 500
8 oct. 2011 à 21:25
bonsoir ,
avant toutes manip il faudrais savoir ce qui ne fonctionne pas sur le pc
qu'affiche t il au demarrage??
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
Modifié par La loupiote le 9/10/2011 à 08:10
Bonjour arriver à l'étape du c:\>

tu tapes la commande chkdsk /p /r et tu laisse faire le scan
a la fin tu tapes fixboot c: une confirmation te sera demander tu mets oui
et pour la fin tu tapes fixmbr et tu confirme aussi
une fois cela fait tu tapes exit et ton ordi vas redémarrer en principe réparé
Tiens nous au courant Salutations
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié par giova.44 le 9/10/2011 à 10:59
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors superbarnis, au démarrage ca n'afffiche rien de spécifique.

En 1er, j'ai l'écran de présentation de ma carte mère Asus (j'ai toujours eu cette image et c'est à ce moment que je peux choisir de booter sur le cd etc) et normalement ensuite ca passe directement à l'écran Windows XP pro et ca charge jusqu'à entrer dans ma sesssion.

Sauf que là, après l'écran de présentation de ma carte mère Asus ca me dirige directement sur la page où je peux choisir le mode sans echec, ou ma dernière bonne configuration etc etc (comme si j'avais pressé f5 ou f8).

Et peut importe ce que je choisis, mode sans echec, demarrer normalement, etc, ca revient toujours au début... le pc se relance ... voilà pourquoi j'aimerais tenter de le réparer.

La loupiote, donc si après le c:\ je tape chkdsk /p /r (je dois mettre des espaces?)et que je continue ca devrait tout réparer?
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
9 oct. 2011 à 12:15
Alors, voilà un moment que j'ai lancé le scan avec chkdsk /p /r et j'ai l'impression qu'il déconne.

Il arrive environ à 75% et ensuite au lieu d'avancer, il revient à 50% et ainsi de suite.

Il l'a déjà fait 3 fois.

C'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié par giova.44 le 9/10/2011 à 13:05
c'est bon le scan a avancé..

Apres fixboot ca m'a ecrit que le nouveau secteur de demarrage a été correctement ecrit.

Ensuite j'ai ecris fixmbr, mais ca me met un avertissement:

Le secteur de demarrage principale de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé

FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.

Cela peut empecher l'accès à toute les partitions du discque dur en cours.

Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez-vous là.

Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de demarrage <MBR>?


PS. je précise que dans ce disque dur j'ai 2 partitions: c: qui a windows etc, et d: dans lequel je met des musique, videos etc.

Je n'aimerais rien perdre etc...Que dois-je faire?
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
Modifié par La loupiote le 10/10/2011 à 15:09
Salut
désolé du retard oui tu peux confirmer aucun risque pour l'autre partition



Tiens nous au courant Salutations
0