Créer une fonction ds excel

Résolu/Fermé
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 11 août 2006 à 17:38
 jenny - 4 janv. 2008 à 14:57
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir échanger le contenue de 2 cellules entre elles sous excel dans le cadre d'améliorer des changement de dernières minutes ou long therm dans un planning de roulement, par exemples échanger les shifts entre deux employer, j'aimerai savoir la façon la plus simple d'exctuer cette opération, merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience

;0)
A voir également:

8 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
12 août 2006 à 09:23
Salut yayapam,

Essaie le code ci-dessous, qui échange le contenu de 2 cellules.
Conditions :
- ne sélectionner que 2 cellules
- en utilisant la sélection multiple (avec CTRL) même si les cellules se touchent.

A toi de choisir le type de lancement (touche, bouton, menu...).
Sub PermuteCells()
  With Selection
    If .Areas.Count <> 2 Or .Cells.Count <> 2 Then Exit Sub
    X = .Areas(1): .Areas(1) = .Areas(2): .Areas(2) = X
  End With
End Sub
2
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
18 août 2006 à 15:15
je vais essayer tout de suite je te tiens au courant, j'ai le sentiment ke ca va marcher, merci encore d'avoir pris la peine de me repondre
0
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
18 août 2006 à 15:42
Ok la formule que tu m'as donne je suppose que je dois l'utiliser via VB le truc c que je ne sais pas comment faire, j'aimerai utliser le raccourci clavier Ctrl+s pour permuter les deux cellules, maintenant comment exploiter ta formule, en attendant plus d'info j'essaye de voire de mon côté, merci bien
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
18 août 2006 à 15:45
Pas compliqué. Dans ton classeur, tu fais :
Outils/Macro/Visual Basic Editor, puis
Insertion/Module, et tu copies la macro dans le grand carré blanc à droite. C'est tout.

Ensuite, si tu veux la déclencher avec une touche, reviens dans Excel, et fais :
Outils/Macro/Macros...
Sélectionne la macro (comme elle est sans doute la seule c'est déjà fait). Bouton Options... Et là, tape un S majuscule dans la case Touche de raccourci. Tu pourras lancer la macro avec <CTRL+MAJ+S>

N.B. Le "S" majuscule est vivement conseillé, pour ne pas entrer en collision avec une fonction Excel.
0
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 > Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
1 oct. 2006 à 20:01
Bonsoir me revoila, je voulais te dire de ne pas t'embeter avec mon pblm je vais essayer de me debrouiller par moi-meme je suis en train de m'auto-former sur visual web developer 2005 qui reponds plutot bien aux question que je me posais, merci encore
Pamela
0
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
18 août 2006 à 16:10
Je viens de tout faire étape par étape et.......CA FONCTIONNEEEEE , mais t'es un génie tu peux pas savoir comment je me suis cassée la tête d'autant plus difficile kan on a zero connaissance sur VB merci mille fois
pamela
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528 > yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
18 août 2006 à 17:32
Super, pamela !
0
yayapam Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
24 sept. 2006 à 22:44
Bonsoir, comment ca vas depuis la derniere fois? Voila mon pblm, j'essaye de creer un formulaire de demande de conge via excel, jusqu'ici rien de compliquer le seul truc c que j'aimerai l'automatiser au maximum en vue de le rendre accesible sur internet par eg si je veux poser une date je n'ai qu'a cliquer sur la date que je veux et si cet date et disponible faire en sorte que la date ce confirme tout de suite et que cela decompte automatiquement le solde de mes conges, dans l'idee il y aurai 1 contrainte restreindre le nombre de pers en conge par jour c'est a dire il ne peut y avoir que 4pers pouvant etre en conge en meme tps .une fois que le cota est atteint qu' il ne soit plus possible de la contracter et pour que ce soit evident marquer le jour en rouge par exemple et les dates vacante peuvent etre en vert, je ne sais pas du tout si c'est posible de faire ca sur excel, j'ai vraiement l'impression d'etre confuse le mieux c ke je te montre ce ke g en tete si tu me le pemet, j'ai vraiement besoin de ton aide a tres bientot j'espere ps: pose moi toute les questions ke tu veux pour mieux comprendre mon idee pourvu ke tu puisse m'aider
0
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser les fonctions excel : "CUMUL.PRINCPER "et "CUMUL.INTER"
Je ne les ai pas dans la liste des fonctions (excel 2003)
la procédure d'installation de l'aide d'excel : Macros complémentaires disponibles, Utilitaire d'analyse...ne donne rien et me renvoie un message d'erreur
Est-il possible de les télécharger ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
14 oct. 2006 à 13:52
Bonjour,

il suffit d'ajouter la macro complémentaire (menu outils/macrocomplémentaire) utilitaire d'analyse.

tu verras alors la fonction apparaître.

A+
0
Merci de m’avoir répondu mais quand je clique sur "utilitaire d'analyse" j'ai ce message :
« Microsoft Excel ne peut pas exécuter cette macro supplémentaire.
Ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ? »

Je réponds "Oui"
L'installation commence et immédiatement j'ai ce message :

« Erreur 25090. Le programme d'installation d'Office a rencontré un problème avec Office Source Engine, erreur système : -2147023836.
Ouvrez C:\Program Files\Microsoft
Office \OFFICE11\1036\SETUP.CHM et lancez une recherche sur "Office Source Engine" pour plus d'informations sur la manière de résoudre ce problème. »

Quand je vais sur Office Source Engine, j’ai ceci :

« Office Source Engine
SYMPTÔMES
Lorsque vous tentez d'installer, de réparer ou de désinstaller Office, vous risquez de voir apparaître le message d'erreur suivant :

Le programme d'installation d'Office a rencontré un problème avec Office Source Engine, erreur système : [numéro d'erreur]. Ouvrez SETUP.CHM et lancez une recherche sur « Office Source Engine » pour plus d'informations sur la manière de résoudre ce problème.

CAUSE
Cette erreur peut se produire lorsque vous installez, réparez ou désinstallez Office et qu'une des conditions suivantes est vraie :

Le module Office Source Engine (ose.exe) n'a pas pu démarrer, car il est soit arrêté, soit désactivé.
Le module Office Source Engine n'existe plus.
SOLUTION
Pour résoudre ce problème, effectuez les étapes suivantes :

Si le module Office Source Engine a été arrêté ou désactivé

Ouvrez une session avec les droits d'administration.
Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail.
Sélectionnez Gérer.
Cliquez sur Services et applications.
Sélectionnez Services.
Recherchez Office Source Engine et activez le service.
Si le module Office Source Engine a été supprimé

Ouvrez une session avec les droits d'administration.
Exécutez le programme d'installation (install.exe) pour Office.
Sélectionnez Réparer ou Réinstaller, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Réinstaller, puis cliquez sur Installer.
Terminez l'installation d'Office.
Si vous avez d'autres questions, contactez votre administrateur système ou le Support technique de Microsoft. »

Voilà ! trop dur pour moi !
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
15 oct. 2006 à 01:34
Bonsoir,

pourtant, tout est détaillé dans les 2 derniers paragraphes.
tu peu vérifier en direct si OSE est démarré en faisant le clic droit sur poste de travail (tu sais faire?)

sinon, fais-toi aider en direct par quelqu'un qui sait.

bon courage
0
bonjour,
je suis en 2ème année d'economie et gestion et lundi je passe une epreuve aux partielles d'informatique sur les algorithmes et je suis totalement perdue !!!!!!!!j'aimerais bien qu'on puisse m'aider !!!!merci
0