Retouche de photo

Résolu/Fermé
misslow Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 8 oct. 2011 à 14:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 oct. 2011 à 19:18
Bonjour,
Alors voilà j'ai un portai qui est très joli seulement il a été pris près d'un lac et la personne à un reflet de lumière sur le visage et je ne sait pas comment l'enlever est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

A voir également:

9 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
10 oct. 2011 à 14:14
Salut
Eh les gars,misslow demande tout simplement si quelqu'un peut l'aider à retoucher sa photo;Cela sert à quoi de lui balancer des grands discours sur l'art de la photographie.
Elle possède photofiltre et demande comment on peut l'utiliser pour enlever un reflet.
Quant à ceci "les logiciels photos .....etc,il n'y a pas que les pros et amateurs aguerris qui les utilisent.Un peu de modestie tout de même
2
Bonjour,

"Je ne sait pas comment metre la photo"

Déposes ta photo ici (par exemple & si ce n'est pas indiscret) :
http://pix.toile-libre.org/
et postes ensuite le lien...

;-)

@+
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 8/10/2011 à 15:19
Bonjour
Pour pouvoir vraiment t'aider et te dire si c'est possible,il faudrait voir la photo.
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
La prochaine fois évite les reflets lors de la prise de vue, on peut retoucher une bonne photo mais difficile de retoucher une photo moyenne avec des défauts à la prise de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par transat le 8/10/2011 à 18:54
Pour remy photo
Qu'en sais -tu si la photo est bonne ou moyenne.D'autre part ,si c'est pour dire " évite les reflets",le problème est justement là.
Pour missiov
Quel logiciel possèdes-tu ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Si un portrait a des reflets quelqu'ils soient pour moi la photo n'est pas de qualité, pour cela que je préconise la qualité de la prise de vue.
J'ai photoshop CS 4
0
misslow Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
8 oct. 2011 à 22:24
Je ne sait pas comment metre la photo , d'autre part le "on évite les reflet" excuse moi mais je ne suis pas une photographe ; et en logiciel j'ai photophiltre mais je ne veut pas payer
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 13:54
Bonjour
si pas photographe,si pas "un faux graphiste" alors pour quoi cette question?
Une erreur ne se masque pas elle s'évite?

A plus
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 14:29
Bonjour
avant de masquer le reflet il s'agit de connaitre le type de reflet (flare,ou lumière sur le visage a la prise de vue,ou reflet sur objectif....)
Pour le reste si vous n'êtes pas aguerri au système photo ni au logiciel de retouche je vous souhaite bien du plaisir.

-2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 oct. 2011 à 13:00
Bonjour,
les logiciel de retouche photo, ne sont pas faits au départ pour rattraper des erreurs commises à la prise de vue. Et pour cause, ils sont utilisés par des professionnels ou des amateurs aguerris, qui ne commettent pas ce genre d'erreur.
Il faut remettre les pendules à l'heure : on commence par apprendre à faire des photos, après qqs milliers de clichés on se penche sur un logiciel de retouche pour donner à de très belles photos une touche "artistique perso".
Il se peut que la tache de lumière puisse être atténuée de diverses manières, mais cela ne changera rien à l'impression qui s'en dégagera, une photo ratée (sans méchanceté aucune).
-2
Bonjour,

D'un autre coté, n'est-il pas normal de voir quelqu'un demander de l'aide sur un forum d'entraide ?
Les demandes émanant du "commun des mortel" (mais si, celui ou celle qui par manque de temps, d'argent, etc... ne peut être un/une amateur/amatrice éclairé(e)) ne méritent-elles pas au moins d'être étudiées ?

@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 oct. 2011 à 19:18
Bonjour,
c'est juste, Connochaestes, je me suis laissé emporter.
Misslow, il faut déposer la photo sur un site temporaire, comme le suggère Connochaeste un peu plus haut, il y a peut être une solution pour améliorer les choses.
0