Retouche de photo
Résolu/Fermé
misslow
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
-
8 oct. 2011 à 14:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 oct. 2011 à 19:18
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 oct. 2011 à 19:18
A voir également:
- Retouche de photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Gimp retouche photo - Télécharger - Retouche d'image
- Photo de profil - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
9 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
10 oct. 2011 à 14:14
10 oct. 2011 à 14:14
Salut
Eh les gars,misslow demande tout simplement si quelqu'un peut l'aider à retoucher sa photo;Cela sert à quoi de lui balancer des grands discours sur l'art de la photographie.
Elle possède photofiltre et demande comment on peut l'utiliser pour enlever un reflet.
Quant à ceci "les logiciels photos .....etc,il n'y a pas que les pros et amateurs aguerris qui les utilisent.Un peu de modestie tout de même
Eh les gars,misslow demande tout simplement si quelqu'un peut l'aider à retoucher sa photo;Cela sert à quoi de lui balancer des grands discours sur l'art de la photographie.
Elle possède photofiltre et demande comment on peut l'utiliser pour enlever un reflet.
Quant à ceci "les logiciels photos .....etc,il n'y a pas que les pros et amateurs aguerris qui les utilisent.Un peu de modestie tout de même
Bonjour,
"Je ne sait pas comment metre la photo"
Déposes ta photo ici (par exemple & si ce n'est pas indiscret) :
http://pix.toile-libre.org/
et postes ensuite le lien...
;-)
@+
"Je ne sait pas comment metre la photo"
Déposes ta photo ici (par exemple & si ce n'est pas indiscret) :
http://pix.toile-libre.org/
et postes ensuite le lien...
;-)
@+
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
Modifié par transat le 8/10/2011 à 15:19
Modifié par transat le 8/10/2011 à 15:19
Bonjour
Pour pouvoir vraiment t'aider et te dire si c'est possible,il faudrait voir la photo.
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Pour pouvoir vraiment t'aider et te dire si c'est possible,il faudrait voir la photo.
@+
La prochaine fois évite les reflets lors de la prise de vue, on peut retoucher une bonne photo mais difficile de retoucher une photo moyenne avec des défauts à la prise de vue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
Modifié par transat le 8/10/2011 à 18:54
Modifié par transat le 8/10/2011 à 18:54
Pour remy photo
Qu'en sais -tu si la photo est bonne ou moyenne.D'autre part ,si c'est pour dire " évite les reflets",le problème est justement là.
Pour missiov
Quel logiciel possèdes-tu ?
Qu'en sais -tu si la photo est bonne ou moyenne.D'autre part ,si c'est pour dire " évite les reflets",le problème est justement là.
Pour missiov
Quel logiciel possèdes-tu ?
Si un portrait a des reflets quelqu'ils soient pour moi la photo n'est pas de qualité, pour cela que je préconise la qualité de la prise de vue.
J'ai photoshop CS 4
J'ai photoshop CS 4
misslow
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
8 oct. 2011 à 22:24
8 oct. 2011 à 22:24
Je ne sait pas comment metre la photo , d'autre part le "on évite les reflet" excuse moi mais je ne suis pas une photographe ; et en logiciel j'ai photophiltre mais je ne veut pas payer
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 14:29
9 oct. 2011 à 14:29
Bonjour
avant de masquer le reflet il s'agit de connaitre le type de reflet (flare,ou lumière sur le visage a la prise de vue,ou reflet sur objectif....)
Pour le reste si vous n'êtes pas aguerri au système photo ni au logiciel de retouche je vous souhaite bien du plaisir.
avant de masquer le reflet il s'agit de connaitre le type de reflet (flare,ou lumière sur le visage a la prise de vue,ou reflet sur objectif....)
Pour le reste si vous n'êtes pas aguerri au système photo ni au logiciel de retouche je vous souhaite bien du plaisir.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
10 oct. 2011 à 13:00
10 oct. 2011 à 13:00
Bonjour,
les logiciel de retouche photo, ne sont pas faits au départ pour rattraper des erreurs commises à la prise de vue. Et pour cause, ils sont utilisés par des professionnels ou des amateurs aguerris, qui ne commettent pas ce genre d'erreur.
Il faut remettre les pendules à l'heure : on commence par apprendre à faire des photos, après qqs milliers de clichés on se penche sur un logiciel de retouche pour donner à de très belles photos une touche "artistique perso".
Il se peut que la tache de lumière puisse être atténuée de diverses manières, mais cela ne changera rien à l'impression qui s'en dégagera, une photo ratée (sans méchanceté aucune).
les logiciel de retouche photo, ne sont pas faits au départ pour rattraper des erreurs commises à la prise de vue. Et pour cause, ils sont utilisés par des professionnels ou des amateurs aguerris, qui ne commettent pas ce genre d'erreur.
Il faut remettre les pendules à l'heure : on commence par apprendre à faire des photos, après qqs milliers de clichés on se penche sur un logiciel de retouche pour donner à de très belles photos une touche "artistique perso".
Il se peut que la tache de lumière puisse être atténuée de diverses manières, mais cela ne changera rien à l'impression qui s'en dégagera, une photo ratée (sans méchanceté aucune).
Bonjour,
D'un autre coté, n'est-il pas normal de voir quelqu'un demander de l'aide sur un forum d'entraide ?
Les demandes émanant du "commun des mortel" (mais si, celui ou celle qui par manque de temps, d'argent, etc... ne peut être un/une amateur/amatrice éclairé(e)) ne méritent-elles pas au moins d'être étudiées ?
@+
D'un autre coté, n'est-il pas normal de voir quelqu'un demander de l'aide sur un forum d'entraide ?
Les demandes émanant du "commun des mortel" (mais si, celui ou celle qui par manque de temps, d'argent, etc... ne peut être un/une amateur/amatrice éclairé(e)) ne méritent-elles pas au moins d'être étudiées ?
@+
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
10 oct. 2011 à 19:18
10 oct. 2011 à 19:18
Bonjour,
c'est juste, Connochaestes, je me suis laissé emporter.
Misslow, il faut déposer la photo sur un site temporaire, comme le suggère Connochaeste un peu plus haut, il y a peut être une solution pour améliorer les choses.
c'est juste, Connochaestes, je me suis laissé emporter.
Misslow, il faut déposer la photo sur un site temporaire, comme le suggère Connochaeste un peu plus haut, il y a peut être une solution pour améliorer les choses.