Retouche de photo

Résolu
misslow Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un portai qui est très joli seulement il a été pris près d'un lac et la personne à un reflet de lumière sur le visage et je ne sait pas comment l'enlever est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?


A voir également:

9 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Salut
Eh les gars,misslow demande tout simplement si quelqu'un peut l'aider à retoucher sa photo;Cela sert à quoi de lui balancer des grands discours sur l'art de la photographie.
Elle possède photofiltre et demande comment on peut l'utiliser pour enlever un reflet.
Quant à ceci "les logiciels photos .....etc,il n'y a pas que les pros et amateurs aguerris qui les utilisent.Un peu de modestie tout de même
2
Connochaetes
 
Bonjour,

"Je ne sait pas comment metre la photo"

Déposes ta photo ici (par exemple & si ce n'est pas indiscret) :
http://pix.toile-libre.org/
et postes ensuite le lien...

;-)

@+
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Pour pouvoir vraiment t'aider et te dire si c'est possible,il faudrait voir la photo.
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
remyphoto
 
La prochaine fois évite les reflets lors de la prise de vue, on peut retoucher une bonne photo mais difficile de retoucher une photo moyenne avec des défauts à la prise de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983
 
Pour remy photo
Qu'en sais -tu si la photo est bonne ou moyenne.D'autre part ,si c'est pour dire " évite les reflets",le problème est justement là.
Pour missiov
Quel logiciel possèdes-tu ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
remyphoto
 
Si un portrait a des reflets quelqu'ils soient pour moi la photo n'est pas de qualité, pour cela que je préconise la qualité de la prise de vue.
J'ai photoshop CS 4
0
misslow Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne sait pas comment metre la photo , d'autre part le "on évite les reflet" excuse moi mais je ne suis pas une photographe ; et en logiciel j'ai photophiltre mais je ne veut pas payer
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
si pas photographe,si pas "un faux graphiste" alors pour quoi cette question?
Une erreur ne se masque pas elle s'évite?

A plus
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
avant de masquer le reflet il s'agit de connaitre le type de reflet (flare,ou lumière sur le visage a la prise de vue,ou reflet sur objectif....)
Pour le reste si vous n'êtes pas aguerri au système photo ni au logiciel de retouche je vous souhaite bien du plaisir.

-2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
les logiciel de retouche photo, ne sont pas faits au départ pour rattraper des erreurs commises à la prise de vue. Et pour cause, ils sont utilisés par des professionnels ou des amateurs aguerris, qui ne commettent pas ce genre d'erreur.
Il faut remettre les pendules à l'heure : on commence par apprendre à faire des photos, après qqs milliers de clichés on se penche sur un logiciel de retouche pour donner à de très belles photos une touche "artistique perso".
Il se peut que la tache de lumière puisse être atténuée de diverses manières, mais cela ne changera rien à l'impression qui s'en dégagera, une photo ratée (sans méchanceté aucune).
-2
Connochaetes
 
Bonjour,

D'un autre coté, n'est-il pas normal de voir quelqu'un demander de l'aide sur un forum d'entraide ?
Les demandes émanant du "commun des mortel" (mais si, celui ou celle qui par manque de temps, d'argent, etc... ne peut être un/une amateur/amatrice éclairé(e)) ne méritent-elles pas au moins d'être étudiées ?

@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
c'est juste, Connochaestes, je me suis laissé emporter.
Misslow, il faut déposer la photo sur un site temporaire, comme le suggère Connochaeste un peu plus haut, il y a peut être une solution pour améliorer les choses.
0