Choisir avec quel programme ouvrir !

Fermé
jeideless - 8 oct. 2011 à 11:38
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,

Qu'il s'agisse de mes images/Photos ou des mes vidéos/films, je dois toujours faire un clique droit > ouvrir avec > choisir le programme

Ce que je voudrais c'est que lorsque je double clique, on me demande avec quel programme ouvrir

Pour les photo j'utilise 3 programme : aperçu windows, photofiltre, irfanview,Paint
Je voudrais que lorsque je double clique sur une photo on me propose les 4 programmes

Car en travaillant bcp, ça devient lourd de toujours faire le clique droit pour choisir
A part pour PAINT ou il faut juste faire clique droit > modifier

Donc soit un menu de choix lorsque je double-clique
Soit le menu directement dans le 1er clique droit (comme pour paint)

Pouvez vous m'aider, je sais que ça a l'air compliqué comme demande!Merci

A voir également:

1 réponse

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
8 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,

Vérifie bien, au risque de défoncer une porte ouverte, normalement, quand on fait ouvrir avec..., il y a une case à cocher sous la liste des applications qui demande si on veut toujours utiliser cette application. Il suffit de cocher pour mémoriser la décision.
0