Récup d'une sauvegarde iphone vers iphoto

charlybgood -  
 charlybgood -
Bonjour,

Voici mon pb :

Suite à la mort de mon hdd sur mon mac, j'ai perdu toutes mes photo car je n'avais pas utilisé time-machine pour faire des sauvegardes.
Je viens de pc et j'ai fait les frais de cette ignorance.

Néanmoins, j'avais de stockées par chance un bon nombre de photos dans mon iphone, photos provenant d'iphoto avant le crash.

Grace à iphone manager, j'ai pu récupérer ces photos, dont j'ai fait une sauvegarde.
Seulement, je me retrouve avec un fichier que j'ai nommé recup photo iphone contenant :

fichier: "com.apple.iphoto.plist"

fichier: "photodatabase" (dossier exec)

dossier: "thumbs" contenant dossiers "F00" à "F49" qui contiennent chacun mes photos.

Pb mes photos dans les fichiers "F##" sont toutes mélangées; le classement n'a aucune logique, ni visage, ni évènement, ni date, rien. les photos portent des noms bizarre du type "LJDW.jpg" et sont toutes datées du 21 novembre dernier! (c'est dire si ça fait un moment que je cherche une solution) ce 21 novembre correspond à la dernière synchro avant crash.

Mon souhait : retransférer ces photo dans ma bibliothèque iphoto au bon emplacement cad bonne date.
Petit Génie, pouvez-vous m'aider???

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les fichiers "thumbs" ne sont pas les photos elles-mêmes, mais les vignettes de ces photos.
Essayez de faire une récup. avec TouchCopy, et faites ces récupération graduellement, dossier par dossier pour éviter d'avoir la pagaille. 9a sera un travail manuel, qui ne renommera pas les photos, mais au moins elles ne seront pas éparpillées et vous aurez les photos en taille normale et non en vignettes.

Il existe également des autres logiciels à tester, comme Pod to Mac ou iPhone Explorer.., si Touch Copy ne satisfait pas.
https://macroplant.com/

Bonne chance
0
charlybgood

Salut,

Merci pour le coup de pouce, MAIS petite précision sur mon pb:

- les photos d'un même évènement sont distribuées dans plusieurs dossiers F## et n'ont plus de date, ni de nom propre,
- la sauvegarde est déjà sur le mac, je n'ai plus rien depuis sur mon iphone si ce n'est les photos de ma nouvelle library iphoto.
ainsi les logiciels de tranfert ipod &iphone to mac ne marchent pas.

cordialement.
0