Reseau local mac/pc via routeur lynksys wifi

Fermé
lerouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 11 août 2006 à 10:57
 thierry - 25 oct. 2006 à 12:45
Bjrs
j'ai besoins d'aide pour mettre en place un reseau local dans un internat

J'ai actuellement un routeur wifi lynkysy WAG54G avec une connection Neuf telecom. Le partage de la connection internet via le wifi marche tres bien pour les divers pc et mac qui s'y connecte.

Je voudrais pouvoir faire un reseau local entre les differentes becannes qui s'y connectent sachant qu'il y aura des pc et des mac et que les machines changerons regulierement (je ne pense donc pas pouvoir utilisée des adresse macVrai?)

Comment faire? le but etant de pouvoir partager des fichiers voir des jouer en multijoueur local...tout en wifi?
merci d'avance
Lerouf
A voir également:

2 réponses

Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
11 août 2006 à 11:30
C'est quoi ton routeur? celui derrière ton AP wifi quoi? Sinon pour mac j'y connais pas grand chose (rien du tout pour ainsi dire) mais pour windows tu t'arranges pour que tous tes pc soient bien sous le même groupe de travail et que dans la configuration du TCP/IP tous soient bien mis en automatique ben tu vas voir dans voisinage réseau et normalement tu devrais voir tous les pc qui se connectent au wifi et donc voilà bingo tu l'as ton réseau local le truc c'est de 1. bien mettre toute la config ip sur auto 2. donné le même nom de groupe de travail à tous les pc (mshome) 3. vérifié que chaque pc aie bien un nom bien différent (évite les conflits) et allé voir dans favoris réseau/mshome si tu vois bien tous les pc
2
Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvez la réponse pour connecter un pc avec un mac en wifi ?
0