Configuration Dual Core. Votre avis?

fredstil Messages postés 14 Statut Membre -  
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une activité de graphisme, j'ai changé de pc contre cette nouvelle configuration :

Carte mere Asus P5 lld2 se
Carte graphique 6600gt pci exp
DDR2 Dual Chanel 2x512mb
Processeur P4 930 3GHZ
Graveur dvd Nec noir
Boitier Aopen H500 noir
Jisque dur 160gb Sata
Disque dur 160gb Sata
XP Home Fr

Qu'en pensez-vous? Je trouve que ça ne tourne pas du tonner !
Il m'indique mémoire vive insuffisante en travaillant sur des logiciels vectoriel !

Y aurait il une composante à modifier???

Merci de vos conseils et vos réponses de pro !
A voir également:

6 réponses

Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17

en effet on a connu plus véloce comme configuration pour faire du graphisme.......seulement tout matérielle haut de gamme est souvent tres onéreux!!!!...........la ddr2 possédent des temp de latence encore limite....mais ca passe....au lieu d'un P4 j'aurai placé un core2duo E6600 ou E6700 (une vrai bombe ce proc)........rajoute une barette de mémoire d'1Go ( et non 2*512) place la barette de 1 Go sur le slot 1(genéralement le plus pres du proc) et rajoute les autres (ou alors si tu ne compte pas acheter une nouvelle barette, place tes mémoires en dual chanel).......pour le sata vérifie si tu as un sata 2(ou sata300) avec 16mb......ils sont plus performant que les sata classique(sata150)...........sinan tanpis.............et la carte graphique, pour ma part je trouve ca plus que limite, surtout pour du traitement vectorielle (enfin il faut voir aussi quel genre de traitement vectorielle)..................j'aurai opté pour au minimum une 7600GT ou une 7900GT..............voir une 7900GTX ou 7950 selon ma bourse..............maintenant a toi de voir quel investissement tu est pret (ou peut) placer dans du matos

bien a toi
Xtofer
0
fredstil Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour l'info, quel budget estimes tu placer dans ce genre de matos pour un pc moyen utilisant les programmes adobe? sans exploser le budget et travailler à l'aise ???

Merci
0
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17

Si tu posséde déja un tower, ecran, alim, souris, clavier, etc

CPU
- Core 2 Duo E6600 775 FSB1066 2.40Ghz 4MB 358.99 € TTC
(proc meilleur que les amd fx-60 et fx-62 alors que ceux ci valent 800 et 1000€......c'est pas du pipeau, c des vrai ptit bombe de processeur!)

RAM:

-Kingstone ValueRam/1024MB 533MHz DDR2 CL4 89.00 € TTC
ou
-Kingstone HyperX/1024MB 675Mhz DDR2 CL4 152€ ttc
ou
-Kingston HyperX 1GB 800MHz DDR2 Non-ECC CL4 200.39 € TTC
(selon les fréquences que ta carte mere peut accepter et bien entendu l'argent que tu est pret a mettre)

VGA:

- MSI GeForce NX7600GT-T2D256EZ 7600GT 256DDR3 Passive Cooling PCI-E 199.00 € TTC
ou
-Asus GeForce EN7600GT/2DHT 7600GT 256MB DDR 2DVI PCI-E 179.00 € TTC
ou
- XFX GeForce 7900GT (UCER) 520M 256MB DUAL DVI + VIVO PCIe
349.00 € TTC

(la derniere est recomandé si tu a un large budget et si tu fais un minimum de gaming avec...........maintenant renseigne toi avant, il se pourrait que ta 6600 bien qu'ancienne soit suffisante pour les applications graphiques que tu compte faire)

j'ai regardé un peu apparement si ta carte mére est bien celle ci: Asus P5LD2 SE i945P S775 tu devrait pouvoir y placer le core 2 duo mais renseigne toi bien avant........meme si le core 2duo possede le meme socket que ta carte mére vérifie toujours!!!......... sinan cette carte mere est l'une des moins cher qui est certifié cor 2duo
Asus P5VD2-MX Green µATX Via P4M890 S775 Core2Duo FSB1066 DDR2 PCI-E 61.90 € TTC

Donc pour faire un peu plus simple si ta carte est assé puissante pour les applications que tu compte utilisé et que ta carte mere supporte le core2duo : +/- 447€
Si ta carte mere ne supporte pas le cor2duo: +/- 508€
Si on te conseille de prendre une autres carte graphique pour les logiciels que tu utilise (ex 7600gt): +/- 700€

si les logiciels que tu utilise sont adobe photoshop, premier, illustrator, pagemaker, etc ta 6600 est assé puissante.........maintenant pour de la création 3d je ne sais pas

bien à toi
Xtofer
0
dada

Bonjour,
je possete la carte mere asus pv5d2-mx se
processor intel celeron d 2;9 go
memoire kingston 1 go ddr 2
je voudrais une autre vga plus pervormente
la quelle choisire avec peux de bouse
merci de me repndre
david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madmax77

D'apres moi c'est ta mémoire ram qu'il faut changer sur les ordinateurs on met 2 X 512 mb de ram pour faire des économie Je te conseil de mettre 2 barettes de ram de 1Go donc en tous 2 Go cela devrait suffir pour faire tourner une bonne partis de tes programmes.

Choisi Kingston ou corsair ce sont de bonne marque

Slt a +++

^^
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

lol le sujet a 2 ans mais bon :p
0