Restauration du système ne marche pas !

Résolu
Forçage -  
 Forçage -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un fichier (je reconnaîs plus son nom) permettant normalement de résoudre le problème pour supprimer un fichier inutile et qui a une taille de 0 ko ne supprimait pas sur Windows 7 donc c'est pour cela que j'ai installé ce fichier !

Et à ce moment-là, ce fichier s'est installé sur le registre.

Puis après ça, je voulais restaurer le système à une date antérieure mais après le redémarrage celui-ci n'a pas restauré et me dit un message d'erreur : "Windows ne trouve pas le fichier original" et là je suis bloqué !

Aidez-moi svp, c'est urgent j'attends vos réponses, merci !

23 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
si w7 ne démarre plus, voici la procedure de réparation :
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/

Si tu peux ouvrir une session et utiliser les programmes, telecharge Ccleaner, clic sur Registre, chercher les erreurs, fais un nettoyage , pas garantie que ça fonctionne, mais c'est possible.
1
PSEUDO

bonjour, as tu essayer de le remettre "sortie usine"
c'est quelle marque ?
1
Forçage

HP Pavillon Elite
0
pseudo

sur le lien ci dessous, il y a 3 façon de remettre son pc a neuf( voir liens 2,3 et 4) et donc de le réparer. attention, ça efface tout sauf le système d'exploitation.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
0
rominail Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

as tu une partition de restauration (environ une 10aines de GO)?
0
Forçage

Merci de votre réponse !
Non j'en ai pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rominail Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

des cds alors?
0
Forçage

Non c'est pas ça le problème, depuis que j'ai installé le fichier qui est passé sur le registre, j'ai eu 2 problèmes inattendus :

- Le menu Démarrer, en cliquant on voit le volet de droite, certains ne s'affichent pas "Mes documents", "Réseau", etc...

- La restauration du système fonctionnait avant l'installation de ce fichier, peut-être que c'est un virus ?
0
Forçage

Désolé je n'ai pas de CD...
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Un virus c'est possible, si tout le reste fonctionne normalement, tu peux essayer avec Ccleaner https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner
Mais si d'autres applications ne fonctionnent pas, poste ton problème dans la section "Virus" et quelq'un va te guider pour nettoyer ton ordinateur.
0
Oussama

slt

On peut avoir stp le nom de ce que tu as utilisé et où tu l'as téléchargé ?

Et quel fichier tu veux supprimer et son emplacement (sans ton nom) ?

MÊME SI VOUS UTILISEZ UN COMPTE AVEC POUVOIRS ADMINISTRATEUR, certains fichiers ou dossiers protégés par les permissions NTFS sont accessibles et/ou modifiables sans tout changer dans les permissions NTFS uniquement en passant par exemple par le Bloc-notes Windows 7 "Exécuter en tant qu'administrateur" puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... Ctrl+O" et affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; ensuite, naviguez vers l'emplacement voulu et utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers (le double clic gauche sur un fichier ouvrira le fichier dans le Bloc-notes mais ce n'est pas le but).

(Cliquez droit sur le raccourci du Bloc-notes puis "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu démarrer ou n'importe où ailleurs ; même depuis la barre des tâches en fait car l'option pour ouvrir un programme en tant que administrateur n'apparait pas tout de suite mais seulement après avoir cliqué droit sur le nom du programme dans le menu = faut cliquer droit 2 fois à 2 endroits, le menu doit rester ouvert après le premier clic droit pour pouvoir faire le deuxième clic droit).

!! Pour copier-coller-déplacer-renommer-supprimer certains fichiers ou dossiers, vous devez arrêter (juste arrêter ça suffit pas désactiver) le service "Protection logicielle". Ouvrez "Service" (tapez "service" dans le menu démarrer de Windows 7) ...

!! Certains fichiers (sans tout changer dans les permissions NTFS) doivent être déplacés par exemple sur le bureau Windows afin de pouvoir être modifiés ; ensuite, vous pouvez les glisser dans l'ancien emplacement ou les supprimer (...). Par exemple, c'est valable pour le fichier C:\Program Files (x86)\ERUNT\ERUNT.INI
0
Forçage

merci de vos réponses j'ai nettoyé le registre avec ccleaner mais rien a changé
0
Forçage

au restauration du système !

Message d'erreur : "La restauration du système n'a pas pu extraire la copie d'origine du répertoire du point de restauration !"
0
Forçage

que faire ?
0
Forçage

Erreur restauration :

Source : %systemroot%\registration
Destination : ComPlusStaging

j'ai essayé tous les points de restauration mais ça ne change rien très ennuyant sur windows 7 !
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

salut
te souvient-tu du nom du fichier et du site ou tu l'a trouver ??
virus possible et meme probable
0
Forçage

non malheureusement je me souviens plus je vais voir sur l'historique et je vous donnerai les réponses ! a tout de suite
0
Forçage

J'ai trouvé le fichier ! Après avoir pris du temps pour le trouver enfin !

Voici le lien où j'ai téléchargé et depuis j'ai eu ces 2 problèmes après l'avoir ajouté !

[lien]http://www.sevenforums.com/attachments/general-discussion/70349d1272644546-need-help-unable-rename-move-folders-kb980408-fix.rar/lien

Le nom du fichier : KB 980408 Fix.reg

Et le site où j'ai pu télécharger et avoir vu le forum :

[lien]http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/deplacemntcreation-dossier-element-introuvable-485064/messages-1.html/lien

Voilà ! Aidez-moi à supprimer cette horreur svp !!!
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

re
il s'agirai d'une mise a jour windows
tente de mettre a jour windows,sinon supprime dans les mises a jours
KB 980408 Fix.reg en affichant toute les mises a jour
0
Forçage

Je vais essayer de désinstaller le SP1 puis voir si cela fonctionne et merci de ta réponse !
0
Forçage

ça n'a rien changé après la désinstallation, je ne trouve pas dans les mises à jour ce fichier !!! toujours bloqué
0
Forçage

vous avez d'autre solution pour débarrasser de ça ?
0

re
un peut de lecture
http://www.google.fr/...
0
Forçage

j'ai réessayé la restauration toujours le même probleme !! c'est pire que xp celui ci
0

tente la reparation automatique https://support.microsoft.com/fixit
0
Forçage

merci je vais essayer ça
0
Forçage

ça ne change rien
0

salut
tu a redémarrer a chaque fois ?
car je ne voit pas trop quoi faire
0
Forçage

oui mais ça change rien :( j'aime^pas ça du tout
0

re
démarrer mode sans echec,,pour avoir la derniere bonne config ???
tu a essayer ?
0
Forçage

j'ai essayé la dernière fois datant de 1 semaine je vais réessayer...

j'ai aussi supprimé les entrées de registre pour supprimer un fichier inutile qui reste bloqué au bureau (je l'ai dit tout en haut) et j'ai aussi supprimé ce fichier reg kb980408 même rien a changé mais après réinstallation

Mais le menu démarrer à un problème depuis cette mise à jour, il manque des éléments "Documents", "Images", "Musique", "Vidéos", "Jeux" ne s'affichent pas, pourtant j'ai coché et décoché puis appliquer, plusieurs fois et ça ne change rien, même après la désinstallation de cette mise à jour, aucun changement et restauration non plus !

Je pense que ce fichier n'était pas compatible pour les 64bits et j'ai installé malheureusement sans vérifier !
0

https://support.microsoft.com/en-us/help/980408/the-april-2010-stability-and-reliability-update-for-windows-7-and-wind
tu peut regarder la
pour les fichiers qui restent sur le bureau
quand tu les suppriment ,ils partent au redemarage de seven ,bien souvent sans toucher au registre.
sinon desoler mais je ne sais pas :-((
0