Restauration du système ne marche pas !

Résolu
Forçage -  
 Forçage -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un fichier (je reconnaîs plus son nom) permettant normalement de résoudre le problème pour supprimer un fichier inutile et qui a une taille de 0 ko ne supprimait pas sur Windows 7 donc c'est pour cela que j'ai installé ce fichier !

Et à ce moment-là, ce fichier s'est installé sur le registre.

Puis après ça, je voulais restaurer le système à une date antérieure mais après le redémarrage celui-ci n'a pas restauré et me dit un message d'erreur : "Windows ne trouve pas le fichier original" et là je suis bloqué !

Aidez-moi svp, c'est urgent j'attends vos réponses, merci !

23 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur décrit l’installation d’un fichier censé résoudre la suppression d’un fichier inutile de 0 ko, qui a modifié le registre et empêche la restauration système, l’erreur « Windows ne trouve pas le fichier original ».

Parmi les propositions, une réparation via l’environnement de récupération Windows (WinRE) est évoquée pour les systèmes qui ne démarrent plus et des guides pour la réparation.

D’autres réponses suggèrent d’utiliser CCleaner pour nettoyer le registre, d’éventuellement remettre le PC à zéro via une restauration usine sur certains modèles, et de vérifier une éventuelle infection virale.

Des échanges évoquent également le risque d’un fichier malveillant et recommandent de vérifier les sauvegardes disponibles, d’utiliser le mode sans échec pour diagnostiquer et d’éviter d’installer des outils douteux à l’avenir.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. PSEUDO
     
    bonjour, as tu essayer de le remettre "sortie usine"
    c'est quelle marque ?
    1
    1. Forçage
       
      HP Pavillon Elite
      0
    2. pseudo
       
      sur le lien ci dessous, il y a 3 façon de remettre son pc a neuf( voir liens 2,3 et 4) et donc de le réparer. attention, ça efface tout sauf le système d'exploitation.

      http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
      0
  2. rominail Messages postés 37 Statut Membre 4
     
    as tu une partition de restauration (environ une 10aines de GO)?
    0
  3. Forçage
     
    Merci de votre réponse !
    Non j'en ai pas...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. rominail Messages postés 37 Statut Membre 4
     
    des cds alors?
    0
  6. Forçage
     
    Non c'est pas ça le problème, depuis que j'ai installé le fichier qui est passé sur le registre, j'ai eu 2 problèmes inattendus :

    - Le menu Démarrer, en cliquant on voit le volet de droite, certains ne s'affichent pas "Mes documents", "Réseau", etc...

    - La restauration du système fonctionnait avant l'installation de ce fichier, peut-être que c'est un virus ?
    0
  7. CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350
     
    Un virus c'est possible, si tout le reste fonctionne normalement, tu peux essayer avec Ccleaner https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner
    Mais si d'autres applications ne fonctionnent pas, poste ton problème dans la section "Virus" et quelq'un va te guider pour nettoyer ton ordinateur.
    0
  8. Oussama
     
    slt

    On peut avoir stp le nom de ce que tu as utilisé et où tu l'as téléchargé ?

    Et quel fichier tu veux supprimer et son emplacement (sans ton nom) ?

    MÊME SI VOUS UTILISEZ UN COMPTE AVEC POUVOIRS ADMINISTRATEUR, certains fichiers ou dossiers protégés par les permissions NTFS sont accessibles et/ou modifiables sans tout changer dans les permissions NTFS uniquement en passant par exemple par le Bloc-notes Windows 7 "Exécuter en tant qu'administrateur" puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... Ctrl+O" et affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; ensuite, naviguez vers l'emplacement voulu et utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers (le double clic gauche sur un fichier ouvrira le fichier dans le Bloc-notes mais ce n'est pas le but).

    (Cliquez droit sur le raccourci du Bloc-notes puis "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu démarrer ou n'importe où ailleurs ; même depuis la barre des tâches en fait car l'option pour ouvrir un programme en tant que administrateur n'apparait pas tout de suite mais seulement après avoir cliqué droit sur le nom du programme dans le menu = faut cliquer droit 2 fois à 2 endroits, le menu doit rester ouvert après le premier clic droit pour pouvoir faire le deuxième clic droit).

    !! Pour copier-coller-déplacer-renommer-supprimer certains fichiers ou dossiers, vous devez arrêter (juste arrêter ça suffit pas désactiver) le service "Protection logicielle". Ouvrez "Service" (tapez "service" dans le menu démarrer de Windows 7) ...

    !! Certains fichiers (sans tout changer dans les permissions NTFS) doivent être déplacés par exemple sur le bureau Windows afin de pouvoir être modifiés ; ensuite, vous pouvez les glisser dans l'ancien emplacement ou les supprimer (...). Par exemple, c'est valable pour le fichier C:\Program Files (x86)\ERUNT\ERUNT.INI
    0
  9. Forçage
     
    merci de vos réponses j'ai nettoyé le registre avec ccleaner mais rien a changé
    0
  10. Forçage
     
    au restauration du système !

    Message d'erreur : "La restauration du système n'a pas pu extraire la copie d'origine du répertoire du point de restauration !"
    0
    1. Forçage
       
      que faire ?
      0
    2. Forçage
       
      Erreur restauration :

      Source : %systemroot%\registration
      Destination : ComPlusStaging


      j'ai essayé tous les points de restauration mais ça ne change rien très ennuyant sur windows 7 !
      0
    3. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
       
      salut
      te souvient-tu du nom du fichier et du site ou tu l'a trouver ??
      virus possible et meme probable
      0
  11. Forçage
     
    non malheureusement je me souviens plus je vais voir sur l'historique et je vous donnerai les réponses ! a tout de suite
    0
  12. Forçage
     
    J'ai trouvé le fichier ! Après avoir pris du temps pour le trouver enfin !

    Voici le lien où j'ai téléchargé et depuis j'ai eu ces 2 problèmes après l'avoir ajouté !

    [lien]http://www.sevenforums.com/attachments/general-discussion/70349d1272644546-need-help-unable-rename-move-folders-kb980408-fix.rar/lien

    Le nom du fichier : KB 980408 Fix.reg

    Et le site où j'ai pu télécharger et avoir vu le forum :

    [lien]http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/deplacemntcreation-dossier-element-introuvable-485064/messages-1.html/lien

    Voilà ! Aidez-moi à supprimer cette horreur svp !!!
    0
  13. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
     
    re
    il s'agirai d'une mise a jour windows
    tente de mettre a jour windows,sinon supprime dans les mises a jours
    KB 980408 Fix.reg en affichant toute les mises a jour
    0
  14. Forçage
     
    Je vais essayer de désinstaller le SP1 puis voir si cela fonctionne et merci de ta réponse !
    0
  15. Forçage
     
    ça n'a rien changé après la désinstallation, je ne trouve pas dans les mises à jour ce fichier !!! toujours bloqué
    0
  16. Forçage
     
    vous avez d'autre solution pour débarrasser de ça ?
    0
    1. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
       
      re
      un peut de lecture
      http://www.google.fr/...
      0
  17. Forçage
     
    j'ai réessayé la restauration toujours le même probleme !! c'est pire que xp celui ci
    0
    1. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
       
      tente la reparation automatique https://support.microsoft.com/fixit
      0
    2. Forçage
       
      merci je vais essayer ça
      0
    3. Forçage
       
      ça ne change rien
      0
    4. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
       
      salut
      tu a redémarrer a chaque fois ?
      car je ne voit pas trop quoi faire
      0
  18. Forçage
     
    oui mais ça change rien :( j'aime^pas ça du tout
    0
    1. casimire666 Messages postés 2483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721
       
      re
      démarrer mode sans echec,,pour avoir la derniere bonne config ???
      tu a essayer ?
      0
  19. Forçage
     
    j'ai essayé la dernière fois datant de 1 semaine je vais réessayer...

    j'ai aussi supprimé les entrées de registre pour supprimer un fichier inutile qui reste bloqué au bureau (je l'ai dit tout en haut) et j'ai aussi supprimé ce fichier reg kb980408 même rien a changé mais après réinstallation

    Mais le menu démarrer à un problème depuis cette mise à jour, il manque des éléments "Documents", "Images", "Musique", "Vidéos", "Jeux" ne s'affichent pas, pourtant j'ai coché et décoché puis appliquer, plusieurs fois et ça ne change rien, même après la désinstallation de cette mise à jour, aucun changement et restauration non plus !

    Je pense que ce fichier n'était pas compatible pour les 64bits et j'ai installé malheureusement sans vérifier !
    0
  • 1
  • 2