[Graveur DVD] - Impossible graver DVD
jft
-
flo88 Messages postés 29880 Statut Contributeur -
flo88 Messages postés 29880 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai remplacé mon graveur interne CD par un graveur interne DVD.
Je ne parviens pas à graver sur DVD+RW. Impossible de formater le DVD pour le glisser-déplacer : "lecetur E inaccessible". Ou bien : "opération illégale".
Avec un DVD+R, j'arrive à formater. Ensuite, je fais un glisser-déplacer de mes fichiers à copier et tout se passe bien jusqu'à ce qu'unmessage d'alerte s'affiche : "le fichier machin ne peut être copié - votre disque est protégé en écriture". Ceci est aberrant puisqu'une centaine de fichiers de même type venaient d'être copiés sans problème. Après ça, j'ai voulu tout remballer et j'entendais le DVD qui tournait tout seul dans le graveur tandis que je perdais la main sur l'explorateur. Il m'a été totalement impossible d'éjecter le DVD en cliquant puisque je n'avais plus la main sur le poste de travail, et impossible de l'éjecter avec le bouton du graveur car il ne réagissait pas aux commandes.
A la fin, j'ai été obligé d'arrêter ma machine en appuyant sur l'interrupteur.
Si vous avez un embryon de solution ou, mieux, la solution radicale...
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Jean-François
J'ai remplacé mon graveur interne CD par un graveur interne DVD.
Je ne parviens pas à graver sur DVD+RW. Impossible de formater le DVD pour le glisser-déplacer : "lecetur E inaccessible". Ou bien : "opération illégale".
Avec un DVD+R, j'arrive à formater. Ensuite, je fais un glisser-déplacer de mes fichiers à copier et tout se passe bien jusqu'à ce qu'unmessage d'alerte s'affiche : "le fichier machin ne peut être copié - votre disque est protégé en écriture". Ceci est aberrant puisqu'une centaine de fichiers de même type venaient d'être copiés sans problème. Après ça, j'ai voulu tout remballer et j'entendais le DVD qui tournait tout seul dans le graveur tandis que je perdais la main sur l'explorateur. Il m'a été totalement impossible d'éjecter le DVD en cliquant puisque je n'avais plus la main sur le poste de travail, et impossible de l'éjecter avec le bouton du graveur car il ne réagissait pas aux commandes.
A la fin, j'ai été obligé d'arrêter ma machine en appuyant sur l'interrupteur.
Si vous avez un embryon de solution ou, mieux, la solution radicale...
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Jean-François
A voir également:
- [Graveur DVD] - Impossible graver DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
1 réponse
Généralement, une mise à jour du firmware règle ces problèmes (dans la mesure ou ils en sont la cause,)
Firmware:
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHM-165P6S/firmware/DR16MS0P.zip
Procèdure:
Before you start...
You need the following items to proceed the firmware upgrade procedure.
Data compression utility (for example, WinZIP or WinRAR)
Firmware Upgrade Program Run Under Windows
Make sure your drive's model name by inspecting the safety label on top of your drive.
Download the ZIP file with correct model name.
Please unzip the downloaded ZIP file.
Please close all applications under Windows.
Please make sure to keep power supplier without any interruption during upgrade.
Execute the firmware upgrade execution file.
Select the drive you want to upgrade (if you have more than one LITE-ON drives).
Upgrading (No power interruption).
Reboot your PC to see if the firmware has been changed.
Firmware:
http://www.liteonit.com/DOWNLOADS/ODD/SHM-165P6S/firmware/DR16MS0P.zip
Procèdure:
Before you start...
You need the following items to proceed the firmware upgrade procedure.
Data compression utility (for example, WinZIP or WinRAR)
Firmware Upgrade Program Run Under Windows
Make sure your drive's model name by inspecting the safety label on top of your drive.
Download the ZIP file with correct model name.
Please unzip the downloaded ZIP file.
Please close all applications under Windows.
Please make sure to keep power supplier without any interruption during upgrade.
Execute the firmware upgrade execution file.
Select the drive you want to upgrade (if you have more than one LITE-ON drives).
Upgrading (No power interruption).
Reboot your PC to see if the firmware has been changed.