Liste déroulante (formulaire)
bibicha83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila je voudrais afficher des informations dans une liste et cela selon la valeur d'un champ, je m'explique selon la valeur d'un champ de mon formulaire, s'affichent les informations relatives a ce dernier dans une liste.
jéspèr ke je ss explicite
Merci d'avance
Voila je voudrais afficher des informations dans une liste et cela selon la valeur d'un champ, je m'explique selon la valeur d'un champ de mon formulaire, s'affichent les informations relatives a ce dernier dans une liste.
jéspèr ke je ss explicite
Merci d'avance
A voir également:
- Liste déroulante (formulaire)
- Liste déroulante excel - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Liste code ascii - Guide
4 réponses
Hello,
bon, je peux pas te donner le code, parce que je ne sais pas le langage que tu utilises, mais ça devrait faire comme ça (en pseudo code):
méthode qui met à jour ta liste
updateListe(actualValue){
#remplir les valeurs selon la valeur
}
méthode appelée lors d'un changement du champ
champ_change(){
updateListe(champ.text)
}
si tu me donnes le langage, je peux à la limite te faire ça un peu mieux!
++
bon, je peux pas te donner le code, parce que je ne sais pas le langage que tu utilises, mais ça devrait faire comme ça (en pseudo code):
méthode qui met à jour ta liste
updateListe(actualValue){
#remplir les valeurs selon la valeur
}
méthode appelée lors d'un changement du champ
champ_change(){
updateListe(champ.text)
}
si tu me donnes le langage, je peux à la limite te faire ça un peu mieux!
++
Merci a toi p'tit cali d'essayer de m'aider
Alors j'utilise php et il faut que je récupère le résultat d'un champ de mon formulaire en fait c'est une liste, d'aprés la valeur séléctionnée dans cette liste je doit afficher les informations relatives dans une autre liste en gros il faut faire le lien entre ces deux listes!!!!!
Merci d'avance
Alors j'utilise php et il faut que je récupère le résultat d'un champ de mon formulaire en fait c'est une liste, d'aprés la valeur séléctionnée dans cette liste je doit afficher les informations relatives dans une autre liste en gros il faut faire le lien entre ces deux listes!!!!!
Merci d'avance
Hello,
alors, t'as deux possibilités: soit tu fais avec AJAX, qui permet de faire des requêtes sur ta base de données sans recharger la page, mais là, je ne sais pas comment faire,
soit tu fais le suivant:
tu crées une fonction javascript qui envoie le formulaire.
Ton formulaire, tu le fais pointer sur la même page
tu met un onChange sur la liste qui appelle cette fonction
puis, avant de créer la page, tu alimentes ta deuxième liste en rapport avec la valeur sélectionnée.
si tu veux suivre la deuxième méthode, poste le code, je pourrai mieux te conseiller!
alors, t'as deux possibilités: soit tu fais avec AJAX, qui permet de faire des requêtes sur ta base de données sans recharger la page, mais là, je ne sais pas comment faire,
soit tu fais le suivant:
tu crées une fonction javascript qui envoie le formulaire.
Ton formulaire, tu le fais pointer sur la même page
tu met un onChange sur la liste qui appelle cette fonction
puis, avant de créer la page, tu alimentes ta deuxième liste en rapport avec la valeur sélectionnée.
si tu veux suivre la deuxième méthode, poste le code, je pourrai mieux te conseiller!