Mail mac "synchroniser sa boite avec mail"

Fermé
douyou4 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 7 oct. 2011 à 19:41
douyou4 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 9 oct. 2011 à 00:50
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un ici est parvenu à synchroniser l'application "mail" de l'os mac (snow leopard) pour que :

- Une fois que l'on supprime un mail sur hotmail, il soit supprimé dans "mail" de mac os

- une fois qu'on lit un mail sous "mail" de mac os il apparaît aussi "lu" sur hotmail et inversement...

Sérieusement j'ai suivi des tutos : ça ne débouche pas sur ce que je demande et après une heure de test... je préfère m'en remettre à vous ! Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 10:49
Bonjour,

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut utiliser une messagerie avec un serveur imap.
Avec un serveur de réception imap, le courrier reste sur le serveur, et lorsque il est supprimé du serveur , on ne le voit plus également sur n'importe lequel de ses ordis.
Cela sauf si vous rapatriez volontairement ce courrier sur votre ordi. dans une boîte autre que la boite de réception originale.

Mais avec un serveur de réception de type pop comme l'est hotmail, cela est tout bonnement impossible. Un serveur pop vous délivre le courrier en le plaçant sur votre ordi. Ensuite vous en faites ce que vous voulez. La suppression sur l'ordo est indépendante de la suppression sur le serveur.

Bref, avec un compte hotmail, ce que vous demandez est impossible.

Bonne journée
0
douyou4 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
9 oct. 2011 à 00:50
Merci ! :D

Mais pourquoi ça marche avec mon iphone !!! c'est fou quand même : on peut faire ce que je demande avec un iphone et pas avec un IMAC !!!
0