Créer une BD avec des dessins fait sur feuill

Fermé
Angèle - 7 oct. 2011 à 18:42
 Marc Denipy - 19 oct. 2011 à 18:11
Bonjour,
J'ai dessiné mes propres dessins, non colorisés, ni les contour mis en noir et je voudrais savoir s'il y a un logiciel qui permette de réaliser le coloriage de mes dessins et leurs contours pour en faire une BD
Merci !
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 oct. 2011 à 19:34
Bonsoir,

Ben tu fais tes dessins de cette façon, ensuite tu fais l'encrage, tu les scannes et ensuite tu fais la couleur avec un logiciel de traitement d'image...

Luke.
3
Marc Denipy
19 oct. 2011 à 18:11
Je fais des petites BD avec PIXIA: Sur une feuille 21X29 je défini les cases appropriées par des points de repère. Je dessine au feutre noir dans ces cases, gomme les traces de crayon, et scane la planche. Enregistrer svp. J'ouvre ensuite cette planche sur DEXIA. Très facile de réaliser alors les encadrements de chaque cases, de modifier certaines courbes et lignes à la tablette graphique, de colorier, faire des ombres ou des effets, rapporter les bulles ou les textes, et effacer facilement taches ou erreur de manip. PIXIA est un logiciel libre génial. Seul reproche : je n'ai pas réussi avec, a me faire une bibliothèque de clipparts.J'ai essayé du PNG, JPEG,BMP, GIF.... ( sans les mélanger) rien à faire....
0