PC devenu très lent Windows XP Pro SP3.
NICOLAS19
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NICOLAS19 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ;
Tout d'abord Merci à qui va essayer de me dépanner.
Une présente demande sur ce site sur le forum Sécurité n'a pu être menée à bien sous le titre "Ralentissement extrême Windows XP Pro SP3".
Plutôt que de développer longuement (lecture assez importante), si vous le souhaitez, soyez aimable de bien vouloir vous reporter à cette précédente discussion où figurent toutes les manipulations qui ont été faites ainsi que les logiciels utilisés, avec les chemins vers les journaux des résultats correspondants.
Depuis la dernière intervention, je n'ai rien téléchargé (hors un document officiel d'un organisme financier et quelques photos d'un correspondant habituel, le tout à partir de ma messagerie), ayant seulement consulté ma messagerie et visité un site régulièrement regardé.
A ce jour, malgré les divers traitements effectués, j'en suis toujours au même stade :
- 10 minutes avant l'apparition de "Bienvenue" de Windows ;
- 12 minutes avant l'apparition du bureau avec les icônes ;
- 14 minutes avant d'avoir une forme de stabilisation (fin de chargement des programmes) ;
Donc, au moins 36 minutes pour obtenir un à peu près.
Y ajouter 2 à 3 minutes pour l'ouverture d'un dossier ou fichier.
Ce n'est pas acceptable.
Notez que depuis quelque temps (4 jours environ), à la demande de fermeture de Windows, est apparue la fenêtre d'un programme qui ne se fermait pas "SAMPLE". Il se représente une 2e fois, mais à sa fermeture le PC ne s'arrête pas. Je suis obligé de redemander la fermeture qui s'opère bien, mais dure aussi longtemps -> 4 minutes environ.
Je reste bien sur à la disposition de qui voudra bien m'aider, mais je suis assez âgé et pas tout le temps devant mon écran et c'est pour cette raison que j'ai cliqué sur la demande de réponse par mail. Donc je vous demande un peu de compréhension et de patience de votre part ; ceci m'obligerait.
Cordialement.
NICOLAS19
Utilisation de Chrome avec messagerie Gmail.
Tout d'abord Merci à qui va essayer de me dépanner.
Une présente demande sur ce site sur le forum Sécurité n'a pu être menée à bien sous le titre "Ralentissement extrême Windows XP Pro SP3".
Plutôt que de développer longuement (lecture assez importante), si vous le souhaitez, soyez aimable de bien vouloir vous reporter à cette précédente discussion où figurent toutes les manipulations qui ont été faites ainsi que les logiciels utilisés, avec les chemins vers les journaux des résultats correspondants.
Depuis la dernière intervention, je n'ai rien téléchargé (hors un document officiel d'un organisme financier et quelques photos d'un correspondant habituel, le tout à partir de ma messagerie), ayant seulement consulté ma messagerie et visité un site régulièrement regardé.
A ce jour, malgré les divers traitements effectués, j'en suis toujours au même stade :
- 10 minutes avant l'apparition de "Bienvenue" de Windows ;
- 12 minutes avant l'apparition du bureau avec les icônes ;
- 14 minutes avant d'avoir une forme de stabilisation (fin de chargement des programmes) ;
Donc, au moins 36 minutes pour obtenir un à peu près.
Y ajouter 2 à 3 minutes pour l'ouverture d'un dossier ou fichier.
Ce n'est pas acceptable.
Notez que depuis quelque temps (4 jours environ), à la demande de fermeture de Windows, est apparue la fenêtre d'un programme qui ne se fermait pas "SAMPLE". Il se représente une 2e fois, mais à sa fermeture le PC ne s'arrête pas. Je suis obligé de redemander la fermeture qui s'opère bien, mais dure aussi longtemps -> 4 minutes environ.
Je reste bien sur à la disposition de qui voudra bien m'aider, mais je suis assez âgé et pas tout le temps devant mon écran et c'est pour cette raison que j'ai cliqué sur la demande de réponse par mail. Donc je vous demande un peu de compréhension et de patience de votre part ; ceci m'obligerait.
Cordialement.
NICOLAS19
Utilisation de Chrome avec messagerie Gmail.
A voir également:
- PC devenu très lent Windows XP Pro SP3.
- Pc tres lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
20 réponses
salut a toi
a tu envisager de réinstaller ton système d'exploitation ???
serte c'est radical mais a parti d'un moment quand on peu plus rien faire avec les logiciels de maintenance il ne reste plus a réinstaller l'os(système d'exploitation)
a tu envisager de réinstaller ton système d'exploitation ???
serte c'est radical mais a parti d'un moment quand on peu plus rien faire avec les logiciels de maintenance il ne reste plus a réinstaller l'os(système d'exploitation)
Je suis d'accord avec darkwish .
Une réinstallation me semble une bonne solution quand plus rien ne fonctionne.
Sinon vous risquez de perdre votre temps à trouver une solution.
Une réinstallation solutionnera votre problème définitivement.
Une réinstallation me semble une bonne solution quand plus rien ne fonctionne.
Sinon vous risquez de perdre votre temps à trouver une solution.
Une réinstallation solutionnera votre problème définitivement.
Cette intervention douloureuse et longue a été faite au mois d'Avril avec Nettoyeur de disque de Microapplication sur une version à 32 passes.
je te comprent et je vais te donner un conseil
j'ai réinstalle 4 fois mon os sur la même machine a la fin j'ai rusé j'ai acheter acronis
j'installe mon os mes pilote mes logiciels et après je fais une belle image système avec acronis comme sa en cas de problème il me suffit juste a injecter l'image et le pc et de nouveau près a utilisation
j'ai réinstalle 4 fois mon os sur la même machine a la fin j'ai rusé j'ai acheter acronis
j'installe mon os mes pilote mes logiciels et après je fais une belle image système avec acronis comme sa en cas de problème il me suffit juste a injecter l'image et le pc et de nouveau près a utilisation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi
maintenant que vous savez pour acronis vous reperdez 2jour certe mais avec acronis si un autre pépin arrive les 2jour se transformerons en quelque heure et en plus vous pouvez mettre a jour votre image du système d'exploitation.
et je vous comprend que c'est lourd et découragent.
maintenant que vous savez pour acronis vous reperdez 2jour certe mais avec acronis si un autre pépin arrive les 2jour se transformerons en quelque heure et en plus vous pouvez mettre a jour votre image du système d'exploitation.
et je vous comprend que c'est lourd et découragent.
quand j'ai dit réinstaller ton systèle d'exploitation est ce que tu as booter sur un cd ou un clé usb de windows xp que tu a supprimer toute partition, recré une partition et installer le système ???
Veuillez noter que mon PC fonctionne. Après les différentes interventions, il est même devenu un peu plus rapide (tout ça, quand tout est enfin "stabilisé")
Il s'agit à l'heure actuelle d'un profond ralentissement à l'ouverture, à la fermeture ou à l'ouverture de dossier.
Il s'agit à l'heure actuelle d'un profond ralentissement à l'ouverture, à la fermeture ou à l'ouverture de dossier.
ton pc ram car il as beaucoup de chose a charger ou alors des erreurs de registre
mal grès l'intervention tu n'as gagnez que peux de vitesse j'ai regarder ton sujet dans virus/sécurité et il me semble que personne ta parlez d'une défragmentions
est ce que tu a essayer une défragmentions ???
mal grès l'intervention tu n'as gagnez que peux de vitesse j'ai regarder ton sujet dans virus/sécurité et il me semble que personne ta parlez d'une défragmentions
est ce que tu a essayer une défragmentions ???
Je pense toujours qu'il s'agit d'un virus pour la raison suivante :
un jour j'ai reçu en mail d'un ami avec une pièce jointe que j'ai ouverte mais qui me dirigeait vers quelque chose d'incompréhensible. Ce n'est qu'en revenant sur ma messagerie que j'ai découvert qu'il y avait usurpation d'identité.
Depuis, je contrôle la validité de chaque mail provenant d'un ami.
Si j'en ai d'autres je les signale comme phising ainsi qu'à Signal Spam.
un jour j'ai reçu en mail d'un ami avec une pièce jointe que j'ai ouverte mais qui me dirigeait vers quelque chose d'incompréhensible. Ce n'est qu'en revenant sur ma messagerie que j'ai découvert qu'il y avait usurpation d'identité.
Depuis, je contrôle la validité de chaque mail provenant d'un ami.
Si j'en ai d'autres je les signale comme phising ainsi qu'à Signal Spam.
si c'est un virus et que les intervention dans virus/sécurité non pas supprimer le virus ou non pas amélioré seul la remise a 0 de t'on pc et le seul moyen
si le virus est encore présent c'est lui qui ralenti
si le virus a été détruit il a endommager des fichier système ce qui ralenti considérablement ton pc
si le virus est encore présent c'est lui qui ralenti
si le virus a été détruit il a endommager des fichier système ce qui ralenti considérablement ton pc
NICOLAS19 7 oct 2011 à 18:43
Boot à partir des CD d'Asus, et remise à "0" du disque dur.
tu as fais cette opération après le problème avec l'e-mail ???
donc la défragmentions n'as rien fais
Boot à partir des CD d'Asus, et remise à "0" du disque dur.
tu as fais cette opération après le problème avec l'e-mail ???
donc la défragmentions n'as rien fais
Je ne sais pas si vous avez subi ce genre d'expérience, mais 2 jours pour effacer totalement le disque + tous les aléas suivants sur de multiples mises à jour ou réinstallations.
J'ai du temps il est vrai, mais les contraintes ultérieures ne me plaisent pas du tout.
Quant à l'idée d'Acronis je ne l'ai apprise que trop tard.
J'ai du temps il est vrai, mais les contraintes ultérieures ne me plaisent pas du tout.
Quant à l'idée d'Acronis je ne l'ai apprise que trop tard.
La compréhension de chacun me va droit au coeur, quant aux conseils ils seront suivis.
On arrête là ?
On arrête là ?