Problème d'upload pas de fichiers trouvés

Résolu/Fermé
JuJuCe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 7 oct. 2011 à 15:22
JuJuCe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 13 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,

Tout d'abord, si le post existe déjà sur le forum, je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse d'avance.

Je suis actuellement en train de développer un site pour un ami qui a un groupe de musique.

J'en suis au dev de l'interface admin du site.

Mon ami souhaite pouvoir uploader des photos et musiques.

Pour la partie photo aucun soucis.

En revanche pour la partie musique j'ai un petit problème:

Lorsque je veux uploader une musique, je ne reçois aucun fichier dans le $_FILES

Voici ce que j'ai fait pour vérifier la récupération du fichier (upload.php):

 <?php
print ('<pre>');
print_r($_FILES);
print('</pre>');
?>


Lorsque j'essaye d'uploader une musique, j'ai ce résultat:

Array
(
)

Si j'essaye de mettre une photo ça fonctionne:

Array
(
[file] => Array
(
[name] => Cover.jpg
[type] => image/jpeg
[tmp_name] => C:\wamp\tmp\php53.tmp
[error] => 0
[size] => 66092
)

)

Après quelques vérifications, je me suis aperçu que la taille du fichier mp3 était trop grosse (php.ini avec un max_file_size à 2M)

J'ai donc modifier la taille max dans le fichier php.ini relancer mes serveur mais le problème persiste (a savoir que je ne bride pas la taille dans mon formulaire).

J'ai également vérifier que mes fichiers mp3 ne comporte aucun espace ou caractères spéciaux.


Voici mon formulaire:

 
<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">
         Fichier : <input type="file" name="file">
     <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier">
</form>


Je ne souhaite pas passer par un ftp pour uploader les fichiers sur le serveur car après l'upload de la musique, les infos de celle ci sera enregistrer dans une base de données et un fichier xml sera éditer (playlist pour un player flash)

Pour info j'utilise wamp serveur avec PHP 5.3.0, Apache 2.2.11

J'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas à me poser des question si j'ai été un peu flou dans l'expression de mon problème.

Je vous remercie par avance.

3 réponses

Bonjour

Tu es peut-être limité aussi par post_max_size
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
8 oct. 2011 à 20:34
Tu auras plus d'info sur l'upload de fichier sur cette page: http://phpcodeur.net/articles/php/upload

Utilises $_FILES['fichier']['error'] pour vérifier les erreurs éventuelles.
0
Bonsoir,

JuJuCe a expliqué dans son premier post que print_r($_FILES) lui affiche un Array() vide, alors pas de $_FILES['fichier']['error']
0
JuJuCe Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
13 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,

Mon problème est résolu c'était bien le post_max_size qui était limité à 8M

Merci pour vos réponses.

Je rencontre un autre problème avec mon upload mais pour l'instant je vais chercher si la solution n'existe pas sur le forum ou internet, sinon je reposerai un message.
0