Problème Asus eepc

Ginan -  
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un asus eepc series 4G qui ne s'allume plus lorsque j'allume il ya un message qui dit (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key)
je ne sais vraiment pas ce que je dois faire pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance

A voir également:

16 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Quel est ton modèle exact ?
As-tu encore le manuel ?
As-tu eu un DVD et l'as-tu encore ?
Si oui possèdes-tu un lecteur externe ?
0
dm corporation Messages postés 406 Statut Membre 67

verifie d'abord si le disk dur et detecter si wi
alors c'est que il ne reconnait plu le systeme d'exploitation donc vs devez faire une nouvelle installation mais verifie d'abord si le HDD est detecter et fair moi sign
0
Ginan

comment verifier si le disque dur est detecter
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Bonjour,
dans le doute vérifie que tu as bien débranché tout disque dur externe, clé usb ou carte mémoire.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Lequel ?

Eee PC 4G Surf/Linux
Eee PC 4G Surf/XP
Eee PC 4G/Linux
Eee PC 4G/XP (Eee PC 4G - X)

As-tu laissé l'OS d'origine ou l'as-tu remplacé par Seven comme indiqué dans ta config ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ginan

c'est un Asus eepc series 4G avec systeme d'exploitation windows xp sinon c'etait Linux et j'ai changé le systeme pour un xp
je n'ai plus le manuel ni de DVD ni de disque dur externe
0
Ginan

en fait le probleme est que le systeme d'exploitation charge pendant au moins 5 min et ensuite le PC redemarre seul et la maintenant le message s'affiche (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key) pouvez vous m'aider si ça ne vous derange pas merci
0

Avec quoi as-tu installé XP ? Une clé USB bootable ? Ou autre chose ?
L'as-tu toujours ?
0
Ginan

c'etait avec une clé mais la clé ne fonctione plus
0
Ginan

c'etait avec une clé mais la clé ne fonctione plus à nouveau
0

As-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ?
.
0

wi verifie si tu peu demarrer en mode sans echec si c po le cas il va falloir reinstaller ton os.
pour un asus eee pc il te faut une cle usb et la rendre bootable tu peu utiliser winsetupfromusb 0.3
0

T'as lu les messages précédents ?
0

avant ke le systeme redemarre seul ya po un compte a rebours ki sort
0
Ginan

na na il n y a pas de compte à rebours c'est le message qui sort directement
0

RE : As-tu essayé de démarrer en Mode sans échec ?
0
Ginan

XUXU j'ai essayé de demarrer en mode sans echec mais rien après 10 min le meme message apparait
0
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre 21

Bonjour,

Il semblerait en effet que ton PC nécessite une nouvelle installation.
Si tu le souhaite, je peux te la faire. N'hésites pas à prendre contact avec moi par MP. Je ne peux pas t'explique la manip car c'est vraiment long...

Au plaisir.
0