Quitter apple
Hugues
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis le 26 Mai 2011, apple refuse de réparer les écrans défectueux de ses imac 17 pouces . Apple avait été condamné en justice pour vice caché suite à l'apparition de nombreuses lignes verticales mortes . Mon imac a maintenant 4 ans (12 décembre 2006) et apple m'explique qu'il faut le changer ou entreprendre une réparation de 650 euros.
D'autre utilisateurs ont-ils essuyé le même refus ? Faut-il migrer vers Linux ?
Apple ou l'obsolescence programmée
Depuis le 26 Mai 2011, apple refuse de réparer les écrans défectueux de ses imac 17 pouces . Apple avait été condamné en justice pour vice caché suite à l'apparition de nombreuses lignes verticales mortes . Mon imac a maintenant 4 ans (12 décembre 2006) et apple m'explique qu'il faut le changer ou entreprendre une réparation de 650 euros.
D'autre utilisateurs ont-ils essuyé le même refus ? Faut-il migrer vers Linux ?
Apple ou l'obsolescence programmée
A voir également:
- Quitter apple
- Forcer à quitter - Guide
- Trousseaux apple - Guide
- Rimusic apple - Guide
- Widget apple - Guide
- Bonjour apple inc ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement le fait de passer à Linux ne vous rendra pas votre bel objet en bon état. Mais par contre, il arrive qu'Apple fasse un geste commercial, même lorsque le plan de prise en charge hors garantie est terminé. J'avais eu le cas pour un proche.
Le centre de service agréé Apple avait refusé un changement de carte mère, cela officiellement en suivant les consignes d'Apple France. Mais ce même centre m'avait donné un n° de tél Apple aux USA pour appuyer ma demande. Après palabres de 20 minutes, j'ai finalement obtenu une prise en charge qui consistait en un n° de dossier à communiquer au centre de service de mon coin.
Le Mac en question avait plus de 4 ans !
Je vous suggère donc de retourner dans votre centre de service agréé pour leur demander un n° de tél approprié. (je n'ai hélas pas conservé ce n°).
Si ce centre refuse, adressez vous à un autre centre proche de chez vous.
Pour la communication tél. préparez vos arguments, soyez sans animosité, mais montrez vous résolu à obtenir cette prise en charge
Cette page peut vous aider à en trouver :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance !
Malheureusement le fait de passer à Linux ne vous rendra pas votre bel objet en bon état. Mais par contre, il arrive qu'Apple fasse un geste commercial, même lorsque le plan de prise en charge hors garantie est terminé. J'avais eu le cas pour un proche.
Le centre de service agréé Apple avait refusé un changement de carte mère, cela officiellement en suivant les consignes d'Apple France. Mais ce même centre m'avait donné un n° de tél Apple aux USA pour appuyer ma demande. Après palabres de 20 minutes, j'ai finalement obtenu une prise en charge qui consistait en un n° de dossier à communiquer au centre de service de mon coin.
Le Mac en question avait plus de 4 ans !
Je vous suggère donc de retourner dans votre centre de service agréé pour leur demander un n° de tél approprié. (je n'ai hélas pas conservé ce n°).
Si ce centre refuse, adressez vous à un autre centre proche de chez vous.
Pour la communication tél. préparez vos arguments, soyez sans animosité, mais montrez vous résolu à obtenir cette prise en charge
Cette page peut vous aider à en trouver :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance !