Pc qui démarre 10s et redemarre (en boucle)..

Fermé
gets - 7 oct. 2011 à 10:32
 gets - 7 oct. 2011 à 14:52
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec mon pc et j'ai cherché partout avant de poser ma question, en vain...
quand j' essai de le démarrer, l'écran ne s'allume pas, le pc s'éteint au bout de 10/15s et redémarre... tout ça en boucle!!!

ça me l'avait déjà fait il y a environ 1 mois puis c'était repartit!!

j'ai un doute sur la ram car quand je l'enlève et essai de démarrer, l'écran ne s'allume toujours pas mais le pc ne s'éteint pas...

la CM est une asrock H55mpro (+ core i3) avec une corsair de 2Go ddr3 et l'alim est une huntkey de 500w; et le matos a 2 ans!!

quelqu'un peut il m'éclairer sur les différentes manip' à faire pour savoir d'où viens mon problème svp.
merci
A voir également:

4 réponses

thomas77889 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
7 oct. 2011 à 10:42
cela peut venir en effet de la ram mais ça peut aussi venir du prosseceur ,de la carte grafique ou tout simplement un court circuit de l'alimentation

j'espère t'avoir aidé un munimum
1
merci de répondre aussi vite!!

la carte graphique est intégrée, ça change rien? et si ça vient d'elle, faudra t il remplacer la CM?
0
et si ça ne venait pas de la ram, c'est normal que le pc ne redémarre pas quand je l'enlève?
0
thomas77889 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
7 oct. 2011 à 11:01
si la carte graphique est morte on est pas obliger de changer la cm sans ram le pc ne peut pas demarer elle est donc vitale pour l ordinateur
0
j'ai oublier quelques details qui pourront peut etre aider les gens à m'aider...

cela fait quelques jours que le clavier ne fonctionne pas très bien (pas essayer sur autre machine) ; il est inutilisable du début du démarrage jusqu'au bout et je suis obligé de redémarrer plusieurs fois pour que le pc puisse enfin l'accepter... bref, ce matin, après plusieurs redémarrage, le bureau avait changé comme si il manqué des pilote graphique ; je suis sous 7 et certaines parties de l'écran semblées etre sous xp :(

désolé d'etre aussi noob mais j'aimerais bien savoir ce qui ce passe et si je pouvais régler le problème au moindre coût...
encore merci
0
7 oct. 2011 à 11:08
il se peut que sertain branchement de votre ordinateur aiet griller ou
il y aurait un court circuit
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 oct. 2011 à 12:43
Le petit haut-parleur est fourni d'office avec la tour. Donc tu en as presque surement un, mais évidemment le raccordement a pu être omis lors de l'assemblage.
Pour vérifier voir page 12/60 de ton manuel rep. 17 Chasis Speaker Header
Liaison habituellement par 2 fils, rouge et noir, torsadés.
1
en fait, je m'y connais juste un minimum et c'est moi qui ai monter ce pc
0
bon, super... je vais essayer de trouver du matos pour tester les différents composants mais si quelqu'un peut m'apporter une autre vision des choses suis prenant...

encore merci Thomas
ps: tu avais commencer sur le tutoiement, tu pouvais continuer :)
0
tu dis que la ram est vitale, je sais , mais pourquoi le pc ne se redemarre pas toutes les 15s quand je l'enlève?? (et oui bien sur qu'il ne va pas démarrer sans:))
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,

Ram défecteuse, en principe ça bipe.
Refroidissement du CPU défectueux (mauvais accostage du ventirad par exemple) ? 10 secondes c'est bcp. A vérifier quand même, bien que ce soit généralement bcp + rapide.
Carte graphique : non. Elle n'entre en service qu'à partir du moment où Windows est lancé. C'est elle qui permet d'avoir toutes les couleurs, la carte-mère seule n'en permettant qu'un nombre limité (--> Mode sans échec).

Carte-mère, CPU, Alim ? Impossible de préciser. A défaut de banc d'essai on ne peut le déterminerqu'en les remplaçant tour à tour.

Que le PC ne s'éteigne pas quand tu retires la barrette de Ram, ça peut s'expliquer par une diminution de la consommation électrique qui en résulte.
0
pour que ça bip il faut un petit hp? que je n'ai pas....

la CG, ça m'éttonnais aussi...

et pour la ram, ce que tu veut dire c'est que ça pourrais venir de l'alim?
*** sachant que j'ai eu ce problème il y a quelques temps et que c'été repartit....
0
question bête; si ça ne bip pas parce que je n'ai pas le hp, si j'en mettais un??
0