A voir également:
- Pc qui démarre 10s et redemarre (en boucle)..
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
4 réponses
thomas77889
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
1
7 oct. 2011 à 10:42
7 oct. 2011 à 10:42
cela peut venir en effet de la ram mais ça peut aussi venir du prosseceur ,de la carte grafique ou tout simplement un court circuit de l'alimentation
j'espère t'avoir aidé un munimum
j'espère t'avoir aidé un munimum
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
7 oct. 2011 à 12:43
7 oct. 2011 à 12:43
Le petit haut-parleur est fourni d'office avec la tour. Donc tu en as presque surement un, mais évidemment le raccordement a pu être omis lors de l'assemblage.
Pour vérifier voir page 12/60 de ton manuel rep. 17 Chasis Speaker Header
Liaison habituellement par 2 fils, rouge et noir, torsadés.
Pour vérifier voir page 12/60 de ton manuel rep. 17 Chasis Speaker Header
Liaison habituellement par 2 fils, rouge et noir, torsadés.
bon, super... je vais essayer de trouver du matos pour tester les différents composants mais si quelqu'un peut m'apporter une autre vision des choses suis prenant...
encore merci Thomas
ps: tu avais commencer sur le tutoiement, tu pouvais continuer :)
encore merci Thomas
ps: tu avais commencer sur le tutoiement, tu pouvais continuer :)
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
7 oct. 2011 à 11:30
7 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,
Ram défecteuse, en principe ça bipe.
Refroidissement du CPU défectueux (mauvais accostage du ventirad par exemple) ? 10 secondes c'est bcp. A vérifier quand même, bien que ce soit généralement bcp + rapide.
Carte graphique : non. Elle n'entre en service qu'à partir du moment où Windows est lancé. C'est elle qui permet d'avoir toutes les couleurs, la carte-mère seule n'en permettant qu'un nombre limité (--> Mode sans échec).
Carte-mère, CPU, Alim ? Impossible de préciser. A défaut de banc d'essai on ne peut le déterminerqu'en les remplaçant tour à tour.
Que le PC ne s'éteigne pas quand tu retires la barrette de Ram, ça peut s'expliquer par une diminution de la consommation électrique qui en résulte.
Ram défecteuse, en principe ça bipe.
Refroidissement du CPU défectueux (mauvais accostage du ventirad par exemple) ? 10 secondes c'est bcp. A vérifier quand même, bien que ce soit généralement bcp + rapide.
Carte graphique : non. Elle n'entre en service qu'à partir du moment où Windows est lancé. C'est elle qui permet d'avoir toutes les couleurs, la carte-mère seule n'en permettant qu'un nombre limité (--> Mode sans échec).
Carte-mère, CPU, Alim ? Impossible de préciser. A défaut de banc d'essai on ne peut le déterminerqu'en les remplaçant tour à tour.
Que le PC ne s'éteigne pas quand tu retires la barrette de Ram, ça peut s'expliquer par une diminution de la consommation électrique qui en résulte.
7 oct. 2011 à 10:45
la carte graphique est intégrée, ça change rien? et si ça vient d'elle, faudra t il remplacer la CM?
7 oct. 2011 à 10:49
7 oct. 2011 à 11:01
7 oct. 2011 à 11:04
cela fait quelques jours que le clavier ne fonctionne pas très bien (pas essayer sur autre machine) ; il est inutilisable du début du démarrage jusqu'au bout et je suis obligé de redémarrer plusieurs fois pour que le pc puisse enfin l'accepter... bref, ce matin, après plusieurs redémarrage, le bureau avait changé comme si il manqué des pilote graphique ; je suis sous 7 et certaines parties de l'écran semblées etre sous xp :(
désolé d'etre aussi noob mais j'aimerais bien savoir ce qui ce passe et si je pouvais régler le problème au moindre coût...
encore merci
7 oct. 2011 à 11:08
il y aurait un court circuit