Driver de mon imprimante ne fonctionne pas...

Résolu/Fermé
ralalalala - 6 oct. 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 10:09
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante laser, Canon I-sensys LBP6000
(j'ai vérifié quelle fonctionne sur les mac biensûr)
je l'ai ouverte tel un enfant ouvre ses cadeaux de noël, mais voilà le problème...
j'ai mis le cd, rien ne s'ouvre, et quand je clique dessus ça n'a pas l'air d'être pour mac,
il dit dans le cas ou ça ne s'ouvre pas, télécharger le logiciel sur canon-europe.com
Fait.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, l'ordi n'a pas l'impression de reconnaitre ce driver...
(auparavant j'avais une imprimante canon aussi, et j'ai tout désinstallé... )


A voir également:

1 réponse

oui j'ai essayé... il doit se passer quoi apres l'installation, a la fin, il met installation réussie... mais je ne trouve aucune application installée sur l'ordi...
Quand je fais,
préférence système > Imprimantes et fax > + > Canon LBP6000/LBP6018 > imprimer via: Rien.....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 23:00
On ne voit effectivement pas d'application installée, c'est normal.
Le pilote utile doit se trouver dans
Disque Dur / Bibliothèque / Printers / Canon...

Dans les préférences système, je n'ai plus ce genre de dialogue ( Imprimantes + Fax / Imprimer Via ...) , je ne sais pas sous quelle version de Mac OS vous êtes, je me souviens de ce type de boîte de dialogue, ça pouvait être sous Mac OS 10.4 , je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y a ensuite à faire, mais le système devrait vous guider correctement si votre version de MAc OS est en accord avec le pilote qui indique une compatibilité à partir de Mac OS 10.4..
0
ah il y a déjà un petit progrès mais ça n'imprime toujours pas,
j'ai un mac book pro, léopard (j'ignore qu'elle version c'est exactement, mais l'ordi date de novembre 2010)
j'arrive dans:
je refais:
préférence système > Imprimantes et fax > + > Canon LBP6000/LBP6018 > imprimer via: bibliothèque/ Printers/ Canon / puis je ne sais pas quoi prendre (3 dossiers aparaissent)

j'en ai pris un au pif, et ça n'imprime toujours pas
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 23:28
changer de pif :)

Leopard, c'est Mac OS 10.5 , novembre 2010, pas vieux tout ça.
Vous devriez être en Mac OS 10.5.8 , vérifiez dans Menu Pomme / A propos de ce Mac ...
Si besoin, allez dans Mise à jour logiciels.. , toujours depuis le menu Pomme, ça va peut-être régler le problème ..

Finissez en tous cas par lancer une réparation des autorisations depuis Utilitaire de disque ..
0
je ne comprend pas sur quoi je dois lancer une réparation des autorisations...
Le probleme qui n'est pas clair pour moi, c'est qu'il n'y a pas un dossier, un objet pour cette imprimante, mais des milliers, en plus aucun de tous ces dossier ne porte le nom de mon imprimante... je sais pas si vous voyez mon problème...
0