Processeur

aze123 -  
 aze123 -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 5315 qui n'arrêtait pas de s'éteindre seul au bout d'un certain moment d'utilisation (genre 20min sur internet ou sur le solitaire par exemple)
j'avais un cd ultimate boot cd avec le test pour cpu "StressCPU 20021024"
et il me marque "apic error on cpu0 00 (40)" par moment
exemple:
ACPI ERROR ON CPU0: 00(40)
completed 1000 iterations without erros(15.quelque chose)
completed 2000 iterations without erros(quelque chose)
completed 3000 iterations without erros(quelque chose)
completed 4000 iterations without erros (quelque chose)
completed 5000 iterations without erros.quelque chose)
ECT

je voudrais savoir si cela est normal (j'ai aussi remarquer que le pc est devenu plus lent depuis et j'ai également des problème de mise a jour pour par exemple l'anti virus ou defois windows qui mettre 3ans a se faire voir même a ne pas y arriver

vous pensez que le processeur est HS?
(il lui ai deja arriver de redemarer egalement pendant un test RAM)

MERCI

5 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Normal non mais c'est une erreur linux et peut egalment signaler une i/o en difficulte. Regardez ici
Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----clic sur Gestionnaire de périphérique et voyez si il y a un triangle jaune sur un périphérique

Voyez également a dépoussiérer l'intérieur de l'ordinateur ventilo CPU et alimentation et verifiez que les ventilo fonctionnent
0
aze123

ok merci
0
aze123

mon pc est toujours tres lent
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Cliquez sur Démarrer --- Executer --- taper msconfig dans l'onglet Démarrage decocher tout sauf l'antivirus et redémarrer l'ordinateur

Télécharger et utilisez ce programme
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glaries+utilities&cur=1&url=%2F
N'installez surtout pas Ask Toolbar lors de l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aze123

ok merci je vais faire ca et aussi derniere petite chose il n'installe meme pas les sp1 de windows 7 il reste a attendre au milieu de l'installation je l'ai laisser travailler plus de 2h. je vous tien au courant
merci
0