Création de site internet

Fermé
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 6 oct. 2011 à 14:16
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 7 oct. 2011 à 16:22
Bonjour cocitoyen,

je vous explique à peu près mon problème, je me lance pour la première fois dans la conception d'un site internet, j'ai installé wamp (qui gère ma bdd, installation du server en local dans un premier temps), et j'utilise joomla 1.7, je ne sais pas trop comment m'y prendre même en regardant differents tuto...
Si quelqu'un pourrait m'aider ....
Merci d'avance je suis novice :S



A voir également:

7 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
Modifié par Super_carotte le 6/10/2011 à 14:27
Une seule réponse, un seul site ou aller pour vraiment commencé quand on y connait rien et qu'on veut créer son site:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Bonne continuation,
Benjamin.
0
pokefan1243 Messages postés 189 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 12
6 oct. 2011 à 14:35
ben moi a ta place j'aurais commencé avec quelque chose de plus facile pour la conception de site web.Il y a un site sa s'appelle e-monsite(ou doomby en anglais) et tu as juste besoin de creer des pages,choisir to fond(pour que ton site sois beauXD) et si tu veux vraiment faire du formatage pis d'autres patentes du genre, ya des parties de ton site que tu peux juste editer avec des codes et tout le reste.si tu veux savoir de quoi sa a l'air un site créé à partir de là,va sur:
deadroses.e-monsite.com
(bon je sais il est en anglais mais on s'en fout un peu)
Amuse-toi bien et dsl si tu veux rien savvoir de sa et que g pas repondu à ton probleme...
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
6 oct. 2011 à 15:08
il n'y a pas de quoi t'excuser, je t'avoue que ce n'est pas ce que je recherche, mais je souhaite te dire un grand merci tout de même car tu as eu la bonne intention de m'aider :D Voilà MERCIIIII
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
6 oct. 2011 à 14:44
j'y suis déjà aller, seulement ce que j'utilise c'est un logiciel qui me permet de me faciliter les choses, tandis que le site du zero permet de creer un site internet en apprenant les languages HTML/CSS, mais apparement avec le logiciel Joomla tout est plus simple c'est pour ça que je cherche de l'aide d'une personne qui gère le logiciel... :S mais il est vrai que le siteduzero.com c'est la plus belle découverte que j'ai pu faire depuis que je suis dans l'IT. (côté réseau pour ma part)
0
D'Alessandro
6 oct. 2011 à 15:06
A noter que Magix CMS (également open source acquit une excellente cote de popularité lors de la dernière comparaison de la revu Programmez.com http://www.magix-cms.com/actualites/2010/11/10/magix-cms-dans-le-trio-de-tete-des-meilleurs-cms.html
0
Avec ou sans Joomla vous aurez besoin de connaître les bases du fonctionnement en HTML/CSS au moins pour l'affichage.

Si comme vous parlez de base de données vous voulez un site dynamique il vous faudra quand même savoir ce qu'est et comment fonctionnes une base de données, même avec Joomla qui fera le code SQL et P¨HP pour vous.

En gros vous voulez faire un truc qui demandes des années d'études et d'expérience et vous vous étonnez de pas y arriver sans aucun savoir, cherchez l'erreur.
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
Modifié par keksiou le 7/10/2011 à 15:45
Je ne pense pas que pour concevoir un site internet ça demande tant d'années d'étude, un ami qui n'est pas du tout dans le domaine informatique s'est amusé à créer un site rien qu'en suivant le tutoriel du siteduzero.com et en un temps record... pas des années comme vous le dites !!!

Celà dit, on m'a dit que je n'allai pas avoir mon BTS je l'ai eu, vous me dite que je devrais retrousser les manches... je pense qu'en ignorant les gens qui rabaisse les autres j'y arriverai, et même si il faut que j'apprenne tout ces languages... pour mettre à bien mon projet je le ferai...

En tout cas Merci Monsieur, pour les infos...
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
6 oct. 2011 à 15:05
tu veux quoi comme aide? modification du template, sinon la gestion du site se fait par le back office, la partie administration.
les tutos sont bien expliqués concernant l'installation et la gestion.
donne nous plus de présisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
6 oct. 2011 à 15:15
Bonjour,

Pour faire simple, je veux faire un site où des personnes pourraient se connecter échanger de la musique etc... ( je ne m'attarde pas trop...)
moi, j'ai installer Joomla, je me retrouve face à ce logiciel, je me dis bon ce que je vais faire c'est que je vais partir d'une base ' page blanche ' et je vais organiser mes onglets tels que je le souhaite, j'ai telechargé template crator CK, seulement je ne comprend pas trop ce qui se passe la dedans !!! à quoi signifie les differents icone de construction etc...

Pour ma part de mon côté j'ai déjà établi le logo, un fond d'écran choisi déssiné avec un logiciel, mais comment y inclure ce que je souhaite à tel et tel endroit ça je ne sais pas du tout comment m'y prendre en fait...

Je suis désolé si je fais un peu concon, mais je me lance comme ça j'ai eu mon bts ig opt° ARLE l'an dernier, et en attendant de travailler j'aurai aimer tenter ma chance en créant un site internet...
J'espère que j'ai été clair :S
Merci pour votre aide à tous en tout cas :D
0
BTS en gestion informatique et vous ne connaissez pas HTML qui est à la portée d'un gamin de 12ans... ça fait pas sérieux, mieux vaut que vous mettiez la clé sous la porte où que vous vous retroussiez les manches.
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
7 oct. 2011 à 15:44
juste pour infos, des balises HTML je sais ce que c'est !!! et vous avant de savoir ce que vous savez faire, je pense que vous vous êtes donné la volonté d'y arriver, je n'ai que 22ans et je vais me donner les moyens de le faire sérieusement... Si je viens poser des questions sur ce site ce n'est pas pour qu'on me rabaisse, moi même j'ai déjà aidé des personne sur ce site et je ne me suis jamais permis de les rabaisser... m'enfin !!! Bonne continuation à vous et votre égo...
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 6/10/2011 à 16:00
donc tu veux modifier le template, pour cela tu as télécharger crator ck. ca vient de sortir c'est une version béta
https://forum.joomla.fr/forum/anciennes-versions-de-joomla/joomla-2-5-x/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales/151391-template-creator-ck-un-outil-de-cr%C3%A3%C2%A9ation-de-templates-pour-joomla?147643-Template-Creator-CK-Un-outil-de-cr%C3%A9ation-de-templates-pour-Joomla=

si je comprends bien, les pros ne l'ont pas encore testé.
organiser les onglets , ce sont des modules, pas grave.

les modifications de template ( logo, fond décran)se font dans répertoire template , ton template, css, template.css. il faut avoir des notions en css.
sinon tu intègres un template qui te convient, il y en a des centaines, dans la partie administration.
joomla est un cms , on peut modifier les pages ajouter des modules ou des plugin
a mon avis si tu veux créer un site sans connaissances de la programmation html css php et mysql , il existe d'autres logiciels complètement différents , le résultat est pas trop professionnel.
je ne sais si j'ai été clair , moi aussi
0
Même avec dreamweaver où son équivalent gratuit si vous savez pas ce que c'est une balise HTML mieux vaut laisser tomber ou apprendre(essayez sur Google: html tutorial).

ps: Google est un moteur de recherche sur internet, il permet de rechercher des pages internet avec des mots clés. Il existe d'autres moteurs de recherche mais Google est le plus efficace et les autres s'appuient en grande partie sur ses bases de données.
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
Modifié par keksiou le 7/10/2011 à 15:39
ideal23 : Merci pour votre réponse, je me suis déjà renseigner je sais que le résultat reste pas très pro, mais dans un premier temps je préfère faire quelque chose de pas très pro, et en fonction de mon évolution dans la matière, je ferais des modifications sur mon site afin qu'au final ça donne quelque chose de professionnel.

L'idée d'intégrer un Template déjà fait qui me convient à peu près est je pense la chose que je vais faire d'une part, après tout je pourrai modifier le Template au fur et à mesure de la conception du site.

En tout cas merci de m'éclairer un peu plus, mais c'est un projet que je souhaite mené à bien, donc je vais avancer à l'aide de personne comme vous qui donne envie... pas comme d'autre ...
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
7 oct. 2011 à 16:22
je te souhaite de réussir, au début , il faut gratter. si tu veux des renseignements , je consulterais , ma boîte mp .
0