Rootkit.win32

Babsy -  
Babsy01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de virus, qui selon kapersky serait
rootkit.win32.Zacces.h
situé
window\system32\drivers\afd.sys

j'ai déjà essayer à plusieurs reprises de faires des scans sans succès, kapersky bloque à la fin
puis j'ai essayé différents programmes (vu sur un forum ici)
Cleanup40, ewido, ad-aware, spybot, ccleaner

a la fin de ce processus j'ai malgré tout encore le virus
Quelqu'un pourrati-il m'aider?

De plus, début de semaine, j'avais encore internet, donc possibilité de télécharger depuis chez moi des programmes mais maintenant, apparementn je n'arrive plus à y aller, que ce soit par firefox, opéra ou internet explorer...

j'ai fait aussi un rapport hijackthis (mais en pdf) donc je ne sais pas le mettre ici, mais je peux l'envoyer sur demande

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée

40 réponses

Utilisateur anonyme

tu l'as fait en mode sans echec tout court ou avec prise en charge reseau ?
0
Babsy

en mode sans échec avec réseau
0
Utilisateur anonyme

reessaie en sans echec tout court
0
Babsy

ca ne fonctionne pas non-plus
de plus j'ai remarque que je ne savais plus ouvrir certains programmes par manque de la clé ou de la license
0
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).

0
Babsy

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijWyW95RW.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij83zBRsm.doc

voilà
0
Utilisateur anonyme

on a de l'evolution ?
0
Babsy

je relance un scan par kapersky ...pour le moment rien
sinon est-ce que je dois relancer otl comme demandé auparavant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as toujours des soucis pour ouvrir tes programmes ?
0
Babsy

j'ai essayé mais apparemment il faut être en mode administrateur
0
Utilisateur anonyme

oui en general avec le clic droit "executer en tant que...."

ou desactiver une clé de registre mais ton centre de securité va tirer la tronche !! ^^
0
Babsy

mais d'après kapersky plus de menaces :-D
Donc logiquement, ca y est mon pc n'a plus rien?
quel est le meilleur antivirus gratuit ?
0
Utilisateur anonyme

ce souci n'est pas resolu donc...?
0
Babsy

le problème rootkit est résolu mais je n'ai kapersky qu'en version d'essai pendant encore 18 jours
0
Utilisateur anonyme

et bien tu dois le desinstaller et installer un antivirus gratuit :)

perso je conseille Avast pour le moment....
0
Babsy

Un grand merci de l'aide fournie et du temps passé pour m'aider :-D

bonne journée ou bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme

qui a dit que c'etait fini ?
0
Babsy

beuh.... je sais pas le pc a l'air d'aller mieux kapersky ne trouve pas de menaces....
je suis à l'écoute ;-)
0
Utilisateur anonyme

quels sont les programmes que tu ne peux plus ouvrir pour cause de licence ?
0
Babsy

adobe photoshop, corel paint shop pro mais apparmennt il faut se mettre dans une cession administrateur mais qui n'apparait pas chez moi....
lors d'une réparation on m l'avait rendu comme ça avec une seule cession...

ici, je viens d'ouvrir norton partition magic et il me dit que le c est défectueux ?!
0
Utilisateur anonyme

norton partition magic ?? c'est quoi ca ?
0
Babsy

c'est un programme qui partitionne les différents disques durs ou disque durs externes. et donc il analyse les disque existants.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas plutot POWERQUEST l'éditeur ?
0
Babsy

c'est un programme de symantec
0
Utilisateur anonyme

oui c est powerquest quoi

ce logiciel est payant à l'origine , mais il est pas nouveau

Dernière mise à jour11/11/2006
0
Babsy

j'ai regardé d'un peu plus près et apparemment ma session (l'unique du pc) a les droits administrateurs
mais je n'arrive pas à ouvrir les programmes adobes, ni néro startsmart
j'ai réessayer d'installer adobe cs2 mais pas de changements...

quand j'ouvre adobe photoshop voici le message:
you are not allowed to continue because your account does not have the proper privileges. Please log in using an account with administrator privileges and try again

il met le message deux fois puis ferme le programme
0
Utilisateur anonyme

clic droit "executer en tant qu'administrateur" ne fonctionne pas non plus ?
0
Babsy

quand je fais exécuter en tant que...
il me propose utilisateur actuel ou utilisateur suivant et quand je fais utilisateur actuel il fait la même chose
0
Utilisateur anonyme

et utilisateur suivant ?
0
Babsy

utilisateur actuel
"moi\Nom"

utilisateur suivant, il me propose:
"nom"

et me demande un mot de passe mais je n'ai jamais mis de mot de passe...
0
Utilisateur anonyme

fais entrée voir ?
0
Babsy

ben non malheureusement
0
Utilisateur anonyme

inscris-toi sur commentcamarche
0
Babsy01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà qui est fait....
mais pour quoi au juste?
0
Utilisateur anonyme

je vais te laisser un message privé , tu en auras connaissance quand tu verras une enveloppe rouge avec "1" inscrit dessus en haut de la page commentcamarche.net
0
Babsy01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0
Utilisateur anonyme

ok ces logiciels ont été installés par une tierce personne me semble-t-il ?
0

Ben Néro je ne m'en souviens plus mais photoshop c'est moi, j'ai d'ailleurs ré-essayer ce matin en désinstallant puis installer et il me bloque toujours
0
Utilisateur anonyme

le message comme quoi il te le bloque c'est ?
0

you are not allowed to continue because your account does not have the proper privileges. Please log in using an account with administrator privileges and try again
0
Utilisateur anonyme

ta session n'est donc pas en administrateur....
0

en fait le problème provient p-e du fait qu'une fois j'ai du mettre le pc en réparation et quand je l'ai récupérer il y avait une cession (au nom du réparateur en plus..) et depsuis je n'y ai jamais touché....
0
Utilisateur anonyme

ca date de quand ?
0

il y a un bout de temps...
plus de 3 ans
0
Utilisateur anonyme

et depsuis je n'y ai jamais touché....

au pc ou à la session ?
0

à la session....;-)le pc je l'utilise très souvent !
0
Utilisateur anonyme

re

il faudrait voir avec ca en mode avancé , tout selectionner , tout supprimer :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0

je viens d'essayer et en cours d'installation il me met le même chose mais j'arrive quand même à l'installer et quand je lance le programme il me remet la même chose à nouveau et ferme le programme
0
Utilisateur anonyme

et sur la session du reparateur tu ne peux pas non plus ?
0

rien n'a changé.... je n'y arrive pas
0

j'ai essaye encore de désinstaller adobe cs2 mais je ne le trouve même plus dans "ajouter supprimer des programmes"
0